close
Apple

Apple devrait dévoiler ses nouveaux iPhone le 12 septembre

Apple devrait dévoiler ses nouveaux iPhone le 12 septembre

Nous savons depuis un certain temps qu’Apple va dévoiler ses iPhone de nouvelle génération au mois de septembre, selon le traditionnel calendrier de lancement de la société. Et maintenant, selon une nouvelle fuite, nous connaissons également la date à laquelle tout devrait se passer.

Europe 1 affirme que le 12 septembre est le jour où Apple tiendra sa conférence de presse où les trois nouveaux iPhone verront le jour pour la première fois, probablement à 10 heures, heure locale, soit 19 heures en France. La source citée indique que l’évènement aurait lieu au Steve Jobs Theatre à l’Apple Park.

Bien que ce ne soit rien de plus qu’une rumeur, la date d’une keynote au 12 septembre a du sens et va de pair sur les précédents lancements d’iPhone. Apple utilise généralement de nouveaux iPhone dans les deux premières semaines de septembre afin de commencer les ventes plus tard le même mois.

La keynote d’Apple a toujours lieu mardi ou mercredi pour lancer le programme de précommande le vendredi suivant. Étant donné tout cela, la date du 12 septembre a beaucoup de sens.

Trois iPhone attendus

Apple dévoilera cette année trois iPhone différents, à savoir un successeur direct de l’iPhone X avec un écran OLED de 5,8 pouces, une version LCD plus abordable de 6,1 pouces et un iPhone X Plus avec un écran OLED de 6,5 pouces. Tous les trois seraient dotés de la reconnaissance faciale, et d’un design analogue à celui de l’iPhone X, faisant techniquement le passage complet à une approche bord à bord qui s’appuie sur l’encoche pour les éléments incrustés en façade.

Si la date du 12 septembre est exacte, attendez-vous à ce qu’Apple commence à envoyer des invitations à la conférence de presse dans les prochains jours, probablement d’ici la fin de la semaine ou début septembre.

Tags : AppleiPhoneiPhone 2018Keynote
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.