Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 LE : il est attendu à l’IFA 2018 comme le montre ce teaser

BlackBerry KEY2 LE : il est attendu à l'IFA 2018 comme le montre ce teaser

BlackBerry a déjà confirmé qu’elle lancera un nouveau smartphone lors de l’IFA 2018 le 30 août prochain. Aujourd’hui, la société a récemment posté un nouveau teaser qui laisse entendre qu’elle pourrait lancer le BlackBerry KEY2 LE lors de cet évènement berlinois.

En effet, la société a publié une nouvelle vidéo de teasing sur son compte Twitter qui donne un aperçu de la coque arrière du futur smartphone, ainsi qu’une légende : « Presque le temps d’une nouvelle introduction. #IFA18 ». Le teaser montre la coque arrière qui vient avec une finition caoutchoutée, celle que nous avons vu dans les récents smartphones BlackBerry. De plus, on peut voir le logo de l’entreprise au dos. Cela indique que le prochain lancement ne sera autre que la version plus « légère » du KEY2.

Le smartphone a été divulgué à plusieurs reprises, révélant certains concepts et spécifications clés. Pour commencer, le smartphone comportera sûrement un clavier physique, présent dans les smartphones KEY2 et KEYOne. Le smartphone aura une finition texturée à l’arrière, tandis que les bords pourraient être en aluminium.

Du côté des spécifications, le BlackBerry KEY2 LE serait doté d’un écran de 4,5 pouces avec une résolution d’écran de 1 620 x 1 080 pixels, au ratio 3:2 et une densité de pixels de 433 ppp. L’écran sera en outre protégé par la protection Gorilla Glass 3 de Corning.

Plus léger que le KEY2 sous le capot

Sous le capot, il y a le processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, avec le GPU Adreno 509. En outre, il sera couplé à 4 Go de RAM et il sera disponible dans les options de stockage de 32 Go et 64 Go. Pour la photo, on peut s’attendre à ce qu’il dispose de capteurs de 13 mégapixels et de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash LED. Le smartphone fonctionnera sur Android 8.1 Oreo, qui sera protégé avec la suite d’applications de BlackBerry. L’appareil pourrait comporter une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Enfin, la partie connectivité se fera par de la VoLTE 4G, du Wi-Fi, du Bluetooth 5 LE, un GPS, un GLONASS, un port double SIM, une prise audio de 3,5 mm et un port USB Type-C. Le smartphone mesure 150,25 x 71,8 x 8,35 mm et pèse 156 g.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry KEY2 LiteIFA 2018KEY2 LEKEY2 Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.