Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 : il arrive avec deux caméras et un look raffiné

blackberry-key2-980×620

Un nouveau BlackBerry est toujours une source de réjouissance, et le BlackBerry KEY2 n’y fait pas exception. Dévoilé à New York, le smartphone fabriqué par TCL offre ce que nous attendons depuis longtemps de la marque BlackBerry : la combinaison d’un écran tactile et d’un clavier QWERTY dans un design minimaliste, ainsi que la dernière version du système d’exploitation de Google.

Dans le cas du KEY2, il s’agit d’une nette évolution par rapport au dernier BlackBerry KEYone. La conception utilise de l’aluminium Série 7 qui, selon la société, semble plus propre et plus solide que son prédécesseur. La coque arrière bénéficie d’un toucher texturé rehaussé d’un revêtement aux motifs en diamants qui renforce son aspect premium et offre une meilleure prise en main. À l’avant, on retrouve l’écran tactile de 4,5 pouces protégé par un verre 2,5 D Gorilla Glass 3, qui promet d’être plus résistant aux rayures.

En dessous, on retrouve un clavier retravaillé, avec des touches plus grandes qui sont également 20 % plus élevées que sur le BlackBerry KEYone. En outre, l’espacement des touches a été revu pour être plus agréable à la saisie. La promesse est une plus grande précision, et moins de fautes de frappe. Vous obtenez toujours la reconnaissance d’empreintes digitales sur clavier.

En outre, le BlackBerry KEY2 se dote d’une nouvelle touche, la Speed Key. Celle-ci, plus toute autre touche, permet un raccourci vers de nombreuses fonctionnalités du smartphone. Avec ses 52 raccourcis personnalisables pour ouvrir n’importe quelle application instantanément, appeler un contact favori, envoyer un message ou accéder à une fonction immédiatement. La Speed Key a pour but d’offrir un gain de temps considérable au quotidien. Enfin, vous pouvez glisser votre pouce sur le clavier et l’utiliser comme pavé tactile.

Du meilleur pour la photo

À l’arrière, on retrouve la première configuration de caméra à double capteur photo sur un BlackBerry, avec deux capteurs de 12 mégapixels. TCL les utilise pour la photographie en mode portrait avec un zoom sans perte, et une meilleure balance des blancs en automatique, avec un autofocus plus rapide, et des améliorations dans la stabilisation de l’image. La caméra permet l’enregistrement HDR 4K à 30 fps, et l’intégration de Google Lens.

En façade, on retrouve une caméra à focale fixe de 8 mégapixels avec un enregistrement vidéo 1080p à 30 fps. En ce qui concerne le son, il y a toujours une prise casque de 3,5 mm, ce qui plaira beaucoup aux amateurs de musique. Vous pouvez également utiliser la connexion sans fil Bluetooth 5.0.

Du milieu de gamme sous le capot

Sous la capot, le KEY2 dispose du processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, qui n’est évidemment pas aussi puissant que le Snapdragon 845. Mais, il devrait faire un meilleur usage de la batterie d’une capacité de 3 500 mAh, qui prend également en charge la technologie Quick Charge 3.0. La promesse est jusqu’à deux jours d’autonomie.

TCL a couplé le Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage, et il y a un port micro SD qui prendra en charge des cartes d’une capacité maximale de 256 Go. Il arrive avec Android 8,1 Oreo, bien que le BlackBerry Hub et le BlackBerry Launcher sont inclus.

Le BlackBerry KEY2 sera distribué à partir du mois de juin au prix de 649 euros.

Mots-clé : BlackberryKEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les applications Microsoft Office 365 vont arriver sur le Mac App Store

Dans le cadre de l’annonce d’Apple concernant macOS 10.14 Mojave, le Mac App Store remanié et le support du framework de...

Fermer