Fermer
Smartphones

Le Honor Play est parfait pour les gamers disposant d’un budget limité

Le Honor Play est parfait pour les gamers disposant d'un budget limité

Les smartphones axés sur les jeux sont devenus une tendance ces jours-ci, avec le Razer Phone et le Xiaomi Black Shark pour ne citer qu’eux. Maintenant, Honor s’assure de ne pas se laisser distancer, dévoilant le nouveau Honor Play, un smartphone avec des spécifications optimisées pour les derniers jeux mobiles, sans pour autant casser la banque.

Du côté des spécifications, le Honor Play dispose d’un écran de 6,3 pouces avec une résolution 1080p et un ratio de 19.5:9, de 64 Go de stockage interne et d’une puce Kirin 970 associée à 4 Go de mémoire vive (RAM). Ces spécifications se rapprochent un peu du marché du milieu de gamme, alors que la puce Kirin 970 est toujours considérée comme haut de gamme malgré sa première année d’existence. Si les spécifications du Honor Play vous semblent familières, c’est parce qu’elles ont beaucoup en commun avec le Honor View 10.

La fonctionnalité graphique « GPU Turbo » de Huawei, qui promet d’augmenter les performances du GPU de 60 %, tout en consommant 30 % d’énergie de moins, est évidemment l’élément de prédilection du Honor Play. Les fonctions de l’IA du processeur sont également utilisées pour le retour de vibrations en fonction des images et de l’audio en temps réel du jeu, ainsi que pour la simulation du son surround 3D. Tout cela est censé fonctionner sur les derniers jeux mobiles les plus importants, comme PUBG.

Du point de vue du design, le Honor Play délaisse tous les éléments sur le thème des jeux et garde son châssis unibody, simple et net. Les couleurs incluent l’ultraviolet, le noir, le bleu marine, le rouge, bien que certaines options soient limitées à certains marchés.

Du milieu de gamme

Les joueurs seront également séduits par le fait que Honor Play conserve la prise casque de 3,5 mm et déplace le capteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui permet de consacrer la face avant à l’écran. En parlant de l’écran, il comporte une encoche, mais cela peut être caché dans le menu des paramètres. La caméra arrière a un objectif de 16 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels, tandis que la caméra frontale est un capteur de 16 mégapixels.

La carte micro SD prend en charge jusqu’à 256 Go de stockage supplémentaires, et une batterie d’une capacité de 3 750 mAh avec un chargement USB-C.

Les prix exacts et les détails de la date de sortie n’ont pas encore été révélés, mais nous devrions en apprendre davantage à l’IFA 2018 cette semaine.

Mots-clé : HonorHonor PlayIFA 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.