Fermer
Mobile

Samsung et Spotify font équipe pour pousser la musique partout

Samsung et Spotify font équipe pour pousser la musique partout

Samsung et Spotify s’associent, poussant le service de musique en streaming sur des smartphones tels que le nouveau Galaxy Note 9, des enceintes connectées telles que la future Galaxy Home et d’autres appareils tels que les Smart TV de la société. Annoncé lors de l’événement Samsung Unpacked 2018 à New York aux côtés du Galaxy Note 9, l’accord permettra à Spotify d’être intégré aux appareils Samsung.

Cela signifie que Spotify fera partie du processus d’installation sur les smartphones Samsung. À mesure que vous progressez dans le processus d’installation de votre nouveau périphérique, avec l’ajout de votre compte Google et le choix d’autres paramètres notamment, vous pouvez ajouter un compte Spotify ou en créer un nouveau.

Il y aura aussi l’intégration de Bixby. Même si vous n’avez jamais eu de compte Spotify auparavant ou téléchargé l’application sur votre appareil, demander à l’assistant vocal de Samsung de lancer telle ou telle musique effectuera une recherche par défaut sur Spotify. Il fournira également des recommandations, de nouvelles listes de lecture et plus encore à partir du service de streaming.

Mais, ce n’est pas que des smartphones de Samsung qui vont bénéficier de ce partenariat. Selon le géant sud-coréen, il sera bientôt possible de relier vos comptes Smart TV et Spotify par l’application SmartThings. Cela vous permettra de lancer une musique Spotify par cette application et de la « déplacer » d’une pièce à l’autre avec vous. Comme nous l’avons vu avec Sonos et d’autres, cela signifie la possibilité de suspendre la lecture sur une enceinte ou un périphérique, puis de la reprendre ailleurs.

Une musique qui vous suit

Cela prendra tout son sens lorsque la première enceinte intelligente de Samsung sera mise en vente. Évoquée lors de l’événement de Samsung jeudi dernier, la Galaxy Home est une rivale du HomePod d’Apple et du Google Home. Elle est alimentée par des haut-parleurs AKG et un son prometteur pour toute la maison. Elle sera contrôlée par Bixby, ainsi que des boutons tactiles sur le panneau supérieur et une application pour mobile.

Cependant, vous n’avez peut-être pas besoin de les utiliser. L’un des avantages dont parlent les deux sociétés est la sensibilisation à la présence. Si vous vous déplacez de pièce en pièce, chacun des appareils Samsung suivra votre position, puis vous invitera à transférer votre musique entre eux.

Que le début…

Avec Spotify Connect, vous bénéficierez également d’une meilleure prise en charge du transfert de la lecture autour des périphériques. « Lorsqu’un utilisateur entre en Wi-Fi en écoutant de la musique sur mobile avec l’application Spotify, il peut changer la lecture depuis l’écran de verrouillage mobile, au lieu de devoir revenir dans l’application Spotify », explique le PDG Daniel Ek.

La fonctionnalité d’aujourd’hui laisse penser que ce n’est que le début de ce que Samsung et Spotify ont à l’esprit. ” Dans le futur, nous envisageons des expériences profondément intégrées sur les appareils Samsung », a déclaré Ek la semaine dernière.

Mots-clé : Galaxy HomeSamsungSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.