Fermer
Apple

Un brevet suggère que les futurs iMac pourraient avoir des subwoofers intégrés

Un brevet suggère que les futurs iMac pourraient avoir des subwoofers intégrés

Peu de gens choisiraient d’écouter de la musique par le biais des haut-parleurs intégrés à leur ordinateur. Mais, le fait de brancher des haut-parleurs externes pourrait être du passé si le dernier brevet d’Apple est utilisé par le géant basé à Cupertino.

Le brevet récemment déposé décrit des plans pour incorporer des subwoofers dans les ordinateurs tout-en-un d’Apple, très probablement l’iMac, qui a souffert en matière de qualité audio, notamment après la volonté d’Apple de l’amincir. Non seulement les haut-parleurs brevetés pourraient améliorer la qualité du son, mais Apple a également décrit comment ils pouvaient être utilisés pour garder l’ordinateur au frais.

Apple a décrit comment le flux d’air généré par les subwoofers pourrait agir comme un système de refroidissement secondaire, avec des signaux envoyés du circuit de commande aux enceintes en réponse à des mesures de température et les enceintes augmentant ou diminuant leur flux d’air en conséquence.

De plus, Apple a noté que lorsque les haut-parleurs bougent, le flux d’air pourrait être dirigé vers des parties spécifiques de l’ordinateur qui ont le plus besoin d’être refroidies, et en dirigeant l’air chaud hors des ouvertures de l’écran.

Un des nombreux brevets

Sur la liste des sociétés américaines qui déposent le plus de brevets, Apple arrive en 11e position, ce qui signifie que nombre de ses inventions ne sont jamais réellement utilisées dans ses produits.

Cependant, comme cette technologie pourrait améliorer non seulement la qualité sonore des iMac et des autres machines, mais également leur efficacité globale, ce ne serait pas une surprise de retrouver un beau schéma à une future keynote d’Apple.

Mots-clé : brevetiMac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.