Fermer
Smartphones

L’iPhone 8 Plus est plus vendu que l’iPhone X aux États-Unis

iphone-8-and-plus

Le populaire iPhone 8 Plus d’Apple est maintenant l’iPhone le plus vendu aux États-Unis, selon les nouvelles données fournies par Consumer Intelligence Research Partners, comme le souligne MacRumors.

Cela signifie que l’iPhone 8 Plus a réussi à battre l’iPhone X, qui est livré avec une mise à niveau plus importante, notamment avec un écran OLED, et la reconnaissance faciale Face ID.

Les données du CIRP montrent que les iPhone (2017), à savoir l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, ne représentent que 54 % des ventes d’iPhone enregistrées par Apple aux États-Unis au 2e trimestre 2018. Il s’agit d’une baisse substantielle par rapport aux plus de 80 % enregistrés par l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus l’année dernière au même trimestre, où ils étaient les modèles les plus récents sur le marché.

L’iPhone 8 Plus à lui seul représentait 24 % des ventes d’iPhone, tandis que l’iPhone X était le deuxième avec 17 % des ventes. L’iPhone 8 est arrivé troisième avec une part de marché de 13 %.

Les anciens modèles se vendent encore

Avec 46 % des ventes, les anciens modèles, comme l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE, continuent de bien se vendre, et les données indiquent que cela pourrait être dû à la baisse des prix. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’iPhone X n’est plus le modèle le plus vendu, car c’est un achat coûteux, la configuration moins chère coûtant 1 149 euros.

« Les derniers iPhone 8, 8 Plus et X représentaient un peu plus de la moitié des ventes, mais l’année dernière, à cette époque, les iPhone 7 et 7 Plus les plus récents représentaient plus de 80 % des ventes. Et, l’iPhone 6S, 6S Plus et SE ont attiré 20 % des consommateurs au cours du dernier trimestre, pratiquement la même proportion que dans le trimestre de juin 2017, mais à des prix plus bas.  Cependant, étant donné qu’Apple a augmenté le stockage de base et fait grimper les prix, nous prévoyons que le prix de vente moyen augmentera bien au cours du trimestre de juin 2017 », a déclaré Josh Lowitz, associé et cofondateur du programme CIRP.

Apple devrait dévoiler trois nouveaux iPhone en septembre, dont un successeur à l’iPhone X avec un écran OLED de 5,8 pouces, une version plus grande de 6,5 pouces et un iPhone de 6,1 pouces moins cher avec un écran LCD.

Mots-clé : AppleiPhone 8 PlusiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les kits 8BitDo DIY rendent les anciens contrôleurs filaires sans fil

8BitDo est célèbre pour sa large gamme de contrôleurs de jeux Bluetooth arborant différents designs. Mais, que se passe-t-il si...

Fermer