close
Smartphones

Le Galaxy Note 9 pourrait offrir une expérience de PC sans le dock DeX

Le Galaxy Note 9 pourrait offrir une expérience de PC sans le dock DeX

Il y a une caractéristique dans le Galaxy S9 de Samsung qui permet de le transformer en un PC miniature. Bien que sommaire dans un premier temps, c’est ce que le géant sud-coréen a lancé sous l’appellation DeX, alias Dockless Desktop. Et, c’est plutôt bien réalisé. Néanmoins, ce n’était pas parfait la dernière fois que j’ai pu le tester, mais la firme était clairement sur la bonne voie.

Maintenant, avec le Galaxy Note 9 en approche, il y a une réelle possibilité que la plateforme DeX de Samsung devienne beaucoup plus utile, et certainement plus facile à utiliser. Voici donc une autre caractéristique intéressante à ajouter à la liste de tout ce que le Galaxy Note 9 offrira par rapport aux flagships existants. 

Jusqu’ici, et notamment pour les détenteurs d’un Galaxy Note8 ou d’un Galaxy S9, les utilisateurs avaient besoin d’un petit dock spécial pour lancer DeX. Avec le futur Galaxy Note 9, ce n’est plus une exigence. Ou du moins, c’est ce que Roland Quandt de WinFuture a suggéré.

Maintenant, pour utiliser correctement l’expérience de bureau DeX, il faut vraiment avoir un clavier et une souris dédiés — mais ils ne sont pas absolument nécessaires. Le dock fonctionnera probablement encore, et il sera encore l’accessoire idéal pour profiter de l’expérience de bureau. Mais avec le Galaxy Note 9, DeX ne nécessite qu’un convertisseur USB-C vers HDMI. La connexion est faite avec un écran externe comme pour un PC, mais avec un câble USB-C au lieu d’un câble HDMI-HDMI.

Un smartphone incroyablement efficace

Galaxy Tab S4 : le support DeX pour être utilisée comme écran secondaire

Il est probable que le Galaxy Note 9 sera promu comme une machine incroyablement efficace, car les anciens smartphones DeX nécessitaient le dock afin de profiter pleinement de la plateforme Dex. Avec le Galaxy Note 9, ce n’est apparemment pas nécessaire.

Mais, à l’heure actuelle, ce n’est qu’une rumeur. Il est suggéré que le Galaxy Note 9 apparaisse le 9 août 2018. L’appareil sera ensuite mis en vente, selon les rumeurs, le 24 août 2018. Le prix de l’appareil a été divulgué plus tôt cette semaine pour être compris entre 1 000 et 1 300 dollars.

[amazon_link asins=’B0751GCKKT, B074WCWDDB, B06XW8Q72D’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ eb767b06-9158-11e8-a2af-098148010e0b »]

Tags : DeXGalaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.