fermer
Smartphones

Samsung va commencer les ventes du Galaxy Note 9 après son annonce le 9 août

New press render reveals the Samsung Galaxy Note 9 in Deep Sea Blue 1
Samsung va commencer les ventes du Galaxy Note 9 après son annonce le 9 août

Samsung est à nouveau en mode panique, car la société souhaite accélérer le déploiement du futur Galaxy Note 9 en raison des faibles performances de sa gamme Galaxy S9. Techniquement, le constructeur sud-coréen espère qu’en mettant le Galaxy Note 9 sur le marché plus tôt que d’habitude, elle parviendra à faire face aux mauvaises performances de vente de ses modèles existants grâce au nouveau matériel et aux nouvelles fonctionnalités que la phablette apporterait.

C’est une approche qui a déjà été utilisée pour le Galaxy S9, et maintenant, Samsung veut dévoiler le Galaxy Note 9 le 9 août, et les ventes commenceront également début août.

À l’origine, on pensait que les livraisons du Galaxy Note 9 commenceraient tard au mois d’août, mais selon une publication de Digitimes, la société souhaite commencer à vendre l’appareil peu après son annonce.

La source citée ajoute que Samsung perd du terrain, notamment en Chine, où des marques comme Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo sont en tête du marché local.

Du changement début 2019

Malheureusement pour le géant sud-coréen, le Galaxy Note 9 lui-même est peu susceptible de stimuler la demande à des niveaux record, en particulier en raison du petit nombre d’améliorations apportées aux acheteurs avec cette version.

Néanmoins, Samsung prépare une révision plus substantielle de sa gamme phare avec la sortie de la gamme Galaxy S10 au début de l’année 2019. En tant que modèle marquant le 10e anniversaire de la société, le Galaxy S10 devrait apporter plusieurs nouvelles caractéristiques, notamment un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

La rumeur veut que le Galaxy Note 9 puisse également être le dernier modèle de la marque Note, car Samsung souhaite ensuite l’inclure dans la famille de produits Galaxy S. Il y a une chance qu’à partir de la gamme 2019, le modèle Note ne soit qu’un plus grand Galaxy S avec le support du S Pen et d’autres améliorations jusqu’à présent exclusives à la phablette.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.