Fermer
Smartphones

Samsung pourrait abandonner la gamme Galaxy Note

Samsung pourrait abandonner la gamme Note, et lancer un Galaxy S10 avec un S Pen

Samsung prévoit des changements majeurs pour sa gamme phare d’appareils, avec un nouveau rapport aujourd’hui indiquant que le géant sud-coréen réfléchit même à abandonner entièrement la gamme de smartphones Note.

Sans un modèle Note sur le marché, Samsung a pour objectif de lancer un Galaxy S plus grand qui serait également livré avec un stylet, faisant techniquement de la version « S » une version « Note ».

Bien que cela puisse sembler inattendu en premier lieu, cette information va de pair avec les récents changements et spéculations, et à long terme, cela a plus de sens pour Samsung.

Tout d’abord, pensez aux similitudes entre la gamme Galaxy Note et Galaxy S. À quelques exceptions près, comme l’écran légèrement plus grand, le stylet et la batterie plus grande, le Galaxy Note 9 devrait être extrêmement analogue avec le Galaxy S9+. La fusion des deux familles de produits aiderait Samsung à réduire ses coûts de développement tout en investissant dans une seule marque qui ne cannibaliserait pas un modèle différent dans sa gamme.

Concurrence contre l’iPhone

En second lieu, en lançant une version Galaxy S encore plus grande, plus grande que le Galaxy S+, Samsung pourrait étendre cette série à trois modèles. Cela correspond à de récentes spéculations selon lesquelles Samsung pourrait lancer trois configurations du Galaxy S10, dont l’une pourrait présenter un écran légèrement plus grand que celui du S9+.

Fondamentalement, cela signifie que l’année prochaine, Samsung pourrait lancer le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, ainsi qu’un troisième modèle dont le nom n’est pas encore connu et qui pourrait représenter la prochaine itération du Galaxy Note.

Une telle approche pourrait également aider Samsung à concurrencer Apple, qui travaille elle-même sur trois modèles d’iPhone cette année. Le plus gros d’entre eux sera une version « Plus » de l’iPhone X, éventuellement avec un écran OLED mesurant 6,5 pouces.

Bien que la gamme Note puisse être abandonnée en 2019, il convient de noter que le prochain Galaxy Note verra le jour le 9 août à New York, et ce pourrait être le dernier modèle à être lancé sous cette marque.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy S10S PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.