Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 : le test de durabilité le met en valeur

Malgré ce que le marché des smartphones semble dire, BlackBerry reste fidèle à son emblématique caractéristique de clavier physique. Pour preuve, elle a récemment lancé le KEY2 pour poursuivre la tendance amorcée par le KEYone de l’année dernière.

Le BlackBerry KEY2 répond définitivement à certaines des problématiques soulevées par les utilisateurs à propos de son successeur. Mais une chose sur laquelle la société est restée relativement silencieuse concerne la résistance du smartphone lui-même. Heureusement, nous avons Zack Nelson de JerryRigEverything pour nous apporter cette réponse. Et, il semble que BlackBerry a bien appris sa leçon.

Pour ceux qui pourraient avoir oublié, le BlackBerry KEYone a connu une certaine controverse quand Nelson a souhaité testé sa résistance. Plus précisément, il a remarqué que l’écran se détache facilement du châssis lors de son test de flexion, révélant le peu de colle pour le maintenir en place. Cela a donné lieu à d’autres critiques, que BlackBerry a reconnu et minimisé en même temps.

Naturellement, Nelson était curieux de savoir si le BlackBerry KEY2 corrigeait ces problématiques. Mais d’abord, il doit passer par les autres tests. Le test de brûlure est, bien sûr, négligeable comme toujours. Le test de grattage est, comme vous pouvez l’imaginer, convainquant pour un verre Gorilla Glass, même s’il s’agit seulement d’un verre Gorilla Glass 3. Autrement dit, votre smartphone sera en toute sécurité dans votre sac avec vos clés.

Une excellente résistance à la flexion

Quant au test de pliage, le nouveau smartphone de BlackBerry passe avec brio, sans même céder un peu. Même la coque arrière en caoutchouc ne cède pas, même s’il se soulève un peu. BlackBerry a presque tout fait pour rendre Nelson heureux, y compris l’ajout d’une prise casque de 3,5 mm.

Le BlackBerry KEY2 correspond à la plupart des points forts des smartphones modernes, sauf pour le processeur. La question est toutefois de savoir s’il existe encore aujourd’hui un marché pour de tels smartphones. BlackBerry le pense, ce qui signifie que nous les verrons encore pour longtemps.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry KEY2KEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.