close
Smartphones

Galaxy S10+ : toujours plus, il pourrait avoir 5 caméras !

Galaxy S10+ : toujours plus, il pourrait avoir 5 caméras !

Le destin est cruel pour le Galaxy Note 9. Avant même qu’il ait son heure de gloire sur scène, les regards et les projecteurs sont déjà tournés vers la prochaine gamme de flagships attendue l’année prochaine. Peu importe le soi-disant Galaxy X pliable, le Galaxy S10 va attirer l’attention pour les prochains mois. Et, selon les dernières rumeurs, le Galaxy S marquant le 10e anniversaire de la gamme aura de nombreuses caractéristiques que tout modèle Galaxy S n’aura pu se vanter avant lui, dont la toute première installation à cinq caméras.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il aura cinq caméras à l’arrière. Ce serait superflu, tout comme les caméras triples semblent être superflues pour l’instant. Le site coréen The Bell a déjà rapporté la rumeur selon laquelle l’un des trois, oui trois, modèles Galaxy S10 aura trois caméras sur la coque arrière. Cette configuration sera composée de deux capteurs de 12 mégapixels, un téléobjectif et un grand-angle, complétés par un capteur ultra-grand-angle de 16 mégapixels.

Nashville Chatter Class note également que le site mentionne deux caméras frontales pour le Galaxy S10+, alias le modèle « Beyond 2 ». Bien que très alléchante, cette caractéristique n’est pas totalement nouvelle pour Samsung depuis son lancement sur les smartphones de milieu de gamme Galaxy A8 et Galaxy A8+ à la fin de l’année dernière.

On ne connaît pas encore la composition des capteurs pour ce duo de caméra frontale, mais les Galaxy A8 et A8+ avaient une paire de 16 et 8 mégapixels. Alors que cette mise en œuvre particulière a été utilisée uniquement à des fins photographiques, peut-être que le capteur supplémentaire du Galaxy S10+ pourrait être utilisé pour autre chose ? Samsung a cherché des moyens d’améliorer la reconnaissance faciale dans ses smartphones, et ce capteur photo supplémentaire pourrait-il être un pas vers la réalisation de cela ?

Différents capteurs d’empreintes digitales également

Le fait de disposer de deux caméras frontales va notamment aider dans les effets de bokehs et éventuellement dans la réalité augmentée. Mais, elles vont probablement être éclipsées par la configuration à triple capteur photo à l’arrière. Huawei a commencé la tendance et est, jusqu’à présent, le seul sur le marché à proposer une telle option, bien qu’il y ait des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait également être en train de jouer ce rôle. Reste à voir si un autre capteur est réellement utile.

Le trio de smartphones Galaxy S10 aura également différents capteurs d’empreintes digitales. Les « Beyond 1 » et « Beyond 2 » auront, enfin, le capteur d’empreintes digitales à l’écran. Cependant, le modèle abordable, connu sous le nom de code « Beyond 0 », aura un capteur d’empreintes digitales latéral, situé sur le bouton d’alimentation.

Vivement le MWC 2019 en février, moment durant lequel Samsung devrait le voile sur ses nouveaux smartphones.

Tags : Beyond 2Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.