Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : il aura différents capteurs d’empreintes digitales

Galaxy S10 : il aura différents capteurs d'empreintes digitales

L’année prochaine marquera le 10e anniversaire de la gamme de smartphones « Galaxy S » de Samsung. Et, il semble que le géant sud-coréen va mettre le paquet sur ce dernier, en apportant toute une série de nouvelles caractéristiques. Et, que cela ait un sens ou non, le futur Galaxy S10 va clairement apporter quelque chose de novateur du côté de Samsung.

Au moins, le géant coréen va offrir aux potentiels acheteurs un choix de fou avec pas un, pas même deux, mais trois futurs modèles. Et, les trois smartphones ne seront pas seulement différents dans leur dénomination, le nombre de caméras ou encore le prix. Selon le dernier rapport de médias, ils différeront également dans le type d’expérience de capteur d’empreinte digitale que vous obtiendrez.

Selon le nombre croissant de fuites, les trois modèles portent les noms de code en interne « Beyond 0 », « Beyond 1 » et « Beyond 2 ». Et si vous pensiez que la distinction entre le modèle traditionnel et le modèle « plus » était déjà un choix assez difficile, imaginez un choix de trois modèles très différents. Curieusement, aucun des trois n’aura le traditionnel capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils auront tous des capteurs d’empreintes digitales sous l’écran. En effet, les Beyond 1 et Beyond 2 vont pour s’en vanter, mais, curieusement, le Beyond 0, l’option la plus abordable des trois, aura soi-disant son capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation sur le côté du smartphone.

Une triple caméra pour un modèle

Maintenant, bien que surprenant pour le géant sud-coréen, c’est loin d’être une nouvelle caractéristique sur le marché puisque Sony l’a déjà fait sur sa gamme de smartphones Xperia depuis des années. Cependant, Sony a été incapable d’apporter celle-ci aux États-Unis, en raison de problèmes juridiques. Il sera intéressant de voir comment Samsung va contourner cela.

En outre, nous avons également entendu dire que le Beyond 2 sera le premier modèle de Samsung à se vanter d’une configuration à triple capteur photo. Celle-ci comprendra un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,5, un capteur grand-angle de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.4 et un zoom de 13 mégapixels avec une ouverture f/2,4. Bien sûr, Huawei a ouvert la voie aux triples caméras sur les smartphones, mais les avantages de cette fonctionnalité doivent encore être justifiés.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.