Fermer
Smartphones

Surface Phone : les fans pétitionnent pour que Microsoft ne l’abandonne pas

Surface Phone : les fans pétitionnent pour que Microsoft ne l'abandonne pas

Les fans de Surface Phone espèrent qu’une populaire campagne de pétitions aidera à persuader Microsoft de revenir sur sa décision annoncée d’annuler son dispositif à double écran. Une pétition postée sur Change.org demande aux optimistes acheteurs du Surface Phone d’ajouter leurs signatures dans le but de convaincre Microsoft de poursuivre son travail en lançant le projet plus tard cette année, connu sous son nom de code Andromeda.

« Tous les fans de Windows Phone veulent que Microsoft lance le Surface Phone aka Surface Andromeda Phone Project, qui a récemment été évoqué avec un écran qui peut transformer le smartphone en tablette », lit-on dans la pétition.

Le rédacteur original de la pétition, Zachary Hinski, spécule que les consommateurs sont prêts à débourser entre 799 et 999 dollars pour l’appareil. Et, si tel est le cas, ce coût serait en phase avec le prix de certains des smartphones phares de nos jours, dont les iPhone d’Apple. Mais, on ne sait pas si Microsoft arrivera à sortir un smartphone à un tel prix étant donné les innovations prévues dans celui-ci.

Bien que Microsoft n’ait jamais officiellement annoncé qu’elle travaillait sur un tel produit, de récentes fuites suggèrent que le Surface Phone serait un « étonnant » appareil qui peut se transformer en cinq modes distincts grâce à une charnière à 360 degrés. Cependant, contrairement aux ordinateurs portables convertibles, le Surface Phone arriverait dans un design plus compact (de poche), lui permettant de ressembler et de se sentir plus comme un smartphone quand il est fermé.

Un projet réellement abandonné ?

Plus récemment, il a été signalé que Microsoft repense sa stratégie de Surface Phone. « Ceci est en partie à cause de la planification et de la qualité, selon certaines sources, mais plus encore parce qu’il n’y a toujours pas de raison convaincante pour Microsoft de venir sur le marché », rapporte ZDNet. Cependant, la même source a déclaré que cela ne signifie pas que le Surface Phone a été abandonné, et qu’il pourrait encore être lancé dans le futur avec un facteur de forme qui ressemble plus à un petit PC pliable qu’à un smartphone.

Bien évidemment, pour le moment il s’agit uniquement de spéculations, Microsoft n’évoquant rien au sujet de ses projets. Pour sa part, Hinski a déclaré qu’il a créé la pétition comme une enquête « pour voir combien de personnes achèteraient ce smartphone si Microsoft le commercialisait ». Au moment de cette publication, la pétition comptait 2 000 votants.

Mots-clé : AndromedaMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.