Fermer
Smartphones

Les iPhone (2018) pourraient venir avec ce chargeur USB-C de 18W

Les iPhone (2018) pourraient venir avec ce chargeur USB-C de 18W

Apple est peut-être prête à abandonner le chargement filaire de son iPhone pour le sans-fil, mais un chargeur divulgué dit être le nouvel accessoire dans la boîte des futurs iPhone (2018). Et, ce dernier signifie qu’Apple pourrait finalement passer à l’USB-C pour sa gamme d’iPhone (2018) — composée de trois smartphones, qui auront tous le même design avec une encoche en haut de l’écran analogue à l’actuel iPhone X — qui devrait être lancée en septembre de cette année.

Les changements pour 2018 ne seront toutefois pas limités aux smartphones eux-mêmes. En effet, Apple serait en train de mettre à niveau son chargeur inclus dans la boîte, à la fois par le port, mais également par la puissance. Le plus utile est l’augmentation de la puissance. À ce jour, Apple inclut un chargeur de 5W avec chaque nouvel iPhone, qui ne supporte pas réellement les taux de charge les plus rapides des smartphones.

Selon une image divulguée sur le site chinois Chongiantou, relayée par Mac Observer, il pourrait toutefois faire place à un chargeur de 18W. Cela réduirait considérablement le temps nécessaire pour charger complètement un iPhone. En outre, le chargeur utiliserait également un port USB-C, plutôt que de l’USB-A.

Pour ceux qui l’ignorent, l’USB-C a proliféré à travers la gamme de MacBook et MacBook Pro d’Apple, mais Apple n’a pas encore fait la même chose dans ses appareils mobiles. En effet, avec les câbles fournis en standards, il n’est actuellement pas possible de recharger un iPhone X à partir d’un MacBook Pro. Au lieu de cela, vous devez acheter un adaptateur USB-C vers USB-A ou un câble USB-C vers Lightning.

Un réel travail sur la recharge ?

Les mécanismes de recharge ont fait passer quelques nuits blanches aux ingénieurs à Cupertino, selon de récentes rumeurs. À l’époque où elle a révélé l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, Apple a également montré son propre dock de recharge sans fil. Le AirPower devait être lancé en 2018, avec la possibilité de recharger plusieurs appareils simultanément, et peu importe où ils étaient placés sur sa surface. Malheureusement, il n’est toujours pas là.

Le mois dernier, nous avons entendu dire que son développement s’était avéré plus délicat qu’Apple ne le pensait. Pendant ce temps, d’autres signes ont laissé entendre que Apple serait prête à abandonner le port Lightning sur l’iPhone X en faveur d’une recharge entièrement sans fil.

Mais en raison du coût de l’inclusion du dock de charge sans fil dans la boîte plutôt que du chargeur filaire moins cher, la firme a revu sa position. Cependant, nul doute qu’Apple envisage toujours cette option.

Bien sûr, cette dernière fuite pourrait bien être un chargeur tiers imitant l’esthétique d’Apple, et pourrait être une rumeur infondée.

Mots-clé : AppleiPhoneUSB-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.