fermer
Smartphones

Nokia 9 : le Snapdragon 845, et capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Nokia 9 : le Snapdragon 845, et capteur d'empreintes digitales sous l'écran

Le Nokia 8 Sirocco a l’apparence et le prix d’un flagship, mais il ne fournit pas tout à fait une expérience phare de 2018. Néanmoins, la société pourrait avoir un tout nouveau smartphone dans ses cartons. Cette information a été relayée sur Twitter par Quandt, une source plutôt fiable et reconnue sur Twitter, qui a déjà fait des révélations sur les smartphones par le passé.

Quandt tease un « SoC haut de gamme » pour le smartphone, ce qui pourrait bien signifier que ce nouveau vaisseau amiral, qui pourrait être le Nokia 9, pourrait se vanter de la puce Snapdragon 845 — une puce que le 8 Sirocco aurait vraiment dû avoir, au lieu de l’ancien (bien que puissant) Snapdragon 835.

Cependant, d’autres informations extrêmement intéressantes mentionnent également que le smartphone va se vanter d’une technologie mise au point par les marques chinoises. Cela nous fait immédiatement penser aux Vivo NEX et Oppo Find X récemment annoncés, qui ont tous deux l’inconvénient de proposer des designs tout écran et des caméras rétractables. Cela signifie que nous pourrions voir un ratio écran-châssis extrêmement élevé sur le smartphone, car une caméra rétractable semble peu probable à ce jour.

En outre, nous avons aujourd’hui l’affirmation selon laquelle ce flagship pourrait avoir un capteur d’empreintes digitales sous l’écran — une technologie que le constructeur chinois Vivo a déjà inclut dans ses smartphones phares.

Enfin un flagship de Nokia

WinFuture a acquis des documents relatifs à l’appareil et a révélé qu’il aura également un écran OLED, Android P installé, et donc le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm cadencé à 2,8 GHz. Le nouveau smartphone comportera également une caméra « à haut risque », qui devra surmonter divers obstacles au cours du développement. Cependant, on ne sait pas exactement ce que cela signifie réellement. Peut-être que cela signifie une caméra rétractable, ou une configuration à plusieurs objectifs. Ou, ce sera peut-être quelque chose que nous n’avons pas vu à ce jour. 

Nous ne connaissons aucune des autres spécifications ou fonctionnalités, mais le smartphone, appelé en interne « A1P », pourrait être analogue à bien des égards au Nokia 8 Sirocco, car ce smartphone était connu sous le nom de « A1N ».

Nous pourrions le savoir prochainement, car le smartphone devrait être lancé en août ou en septembre

Tags : A1PNokiaNokia 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.