close
Tablettes

La Galaxy Tab S4 soumise à la FCC pourrait être annoncée prochainement

La Galaxy Tab S4 soumise à la FCC pourrait être annoncée prochainement

Samsung a laissé un temps assez important entre la sortie de ses tablettes Galaxy Tab S2 et Tab S3. Mais, il semble que le géant coréen ne se repose pas sur ses lauriers pour le lancement de la Galaxy Tab S4. Une fiche qui est censée montrer la prochaine itération de la tablette phare de Samsung est apparue sur le site de la Federal Communications Commission (FCC), seulement 16 mois après le lancement de sa prédécesseure, comme le souligne Droid Life.

Bien que la Galaxy Tab S4 ne soit pas spécifiquement listée par son nom, l’appareil soumis à la FCC porte le numéro de modèle SM-T835, qui suit le même schéma de nommage que les précédentes tablettes de Samsung de la gamme « S », à savoir la Galaxy Tab S2 (SM — T810) et la Tab S3 (SM-T825).

Dans les documents soumis à l’agence de réglementation américaine, il est indiqué que la supposée Galaxy Tab S4 comportera de l’audio « Tuned by AKG », une seule caméra sur l’arrière de l’appareil, ainsi que le support pour les connectivités LTE, Bluetooth 5.0, et Wi-Fi 802.11ac.

L’appareil proposé affiche également des dimensions de 249,3 x 164,3 mm, ce qui la rend légèrement plus grande et plus fine que la Galaxy Tab S3 de l’année dernière.

Une annonce aux côtés du Galaxy Note 9 ?

Ce n’est pas la première fois que nous avons des preuves de l’existence de la Galaxy Tab S4, puisque l’appareil a déjà fait l’objet d’un benchmark à deux reprises, le second test suggérant qu’elle serait un peu moins puissante que l’iPad Pro de 10,5 pouces.

Cette apparition à la FCC de la présumée Galaxy Tab S4 vient quelques heures après que le Galaxy Note 9 a également été approuvé par les régulateurs américains, ce qui suggère que la prochaine phablette pourrait également être annoncée de manière imminente.

Tags : FCCGalaxy Tab S4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.