Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi A2 : tout ce que vous devez savoir sur cet Android One

Xiaomi Mi A2 : tout ce que vous devez savoir sur cet Android One

Xiaomi n’est pas vraiment connue pour être amoureuse de Google, et le Mi A1, son premier smartphone Android One, était à la fois une surprise et il était presque considéré comme un coup de chance. Cependant, un sondage Twitter supprimé peu de temps après a prouvé que la version Android One était plus populaire que sa propre surcouche MIUI. Alors que Xiaomi n’abandonnera pas celle-ci avec un simple sondage, il semble qu’elle a au moins été encouragée à lancer un successeur au Mi A1. Maintenant, grâce au revendeur suisse digitec, nous savons tout à propos du Xiaomi Mi A2.

Étant donné le matériel quasiment standard sur les smartphones actuels, et la tendance des appareils Android One à se situer dans les marchés d’entrée et de milieu de gamme, il n’y a rien de vraiment surprenant dans la fiche technique du Mi A2. Cependant, il est peut-être réconfortant de constater que Xiaomi a adopté la conception d’écran 18:9 pour sa gamme de smartphones Android One.

Selon digitec, le Mi A2 sera alimenté par un processeur Snapdragon 660 avec une généreuse capacité de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 à 128 Go de stockage interne. L’écran est plus grand que le Mi A1, avec un panneau de 5,99 pouces et une résolution de 2 160 × 1 080 pixels.

La plus grande amélioration pourrait être dans les caméras, avec une paire de capteurs de 20 et 12 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 20 mégapixels en façade. Il s’agira là d’une configuration décente pour un appareil de milieu de gamme.

Une conception connue

Du point de vue du design, c’est à peu près la même chose que le Mi A1. La double caméra du Mi A2 est disposée verticalement dans le coin, comme l’iPhone X. Les bords d’écran sont aussi plus minces, mais ils sont toujours là.

Selon le listing, le Xiaomi Mi A2 de 32 Go coûtera 289 CHF, soit environ 250 euros, tandis que les variantes de 64 Go et 128 Go iront respectivement jusqu’à 329 CHF (285 €) et 369 CHF (320 €). Le smartphone sera également disponible en noir, bleu et or. Le lancement du Xiaomi Mi A2 est prévu pour le mois d’août.

Mots-clé : Android OneMi A2Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.