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Un analyste prédit une petite augmentation des ventes d’iPhone en 2018

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Un analyste prédit une petite augmentation des ventes d'iPhone en 2018

Après que la spéculation sur des ventes assez lentes de l’iPhone X s’est révélée fausse, Apple elle-même révélant de bons résultats pour le modèle marquant le 10e anniversaire de la gamme, la rumeur veut que l’entreprise adopte une approche plus prudente pour la gamme de ses iPhone en 2018, et qu’elle réduise les commandes anticipées du lancement de septembre.

Un rapport qui a tourné sur la toile la semaine dernière a affirmé qu’Apple a réduit les commandes pour son trio d’iPhone 2018 jusqu’à 20 %, car la société s’attend à ce que les ventes progressent plus lentement que prévu. Des sources ont également indiqué que les commandes d’iPhone ont été abaissées de 100 millions d’unités en 2017 à 80 millions d’unités cette année, bien qu’Apple va révéler trois modèles, dont deux seraient complètement nouveaux.

Maintenant, Katy Huberty de Morgan Stanley indique que le rapport n’était pas tout à fait exact et, en fait, Apple a effectivement commandé plus d’iPhone par rapport à 2017.

Huberty est cité comme notant dans un mémo adressé aux investisseurs qu’Apple a en effet commandé moins de 100 millions d’iPhone, mais qu’il n’y a pas de baisse, car la commande du 2e trimestre 2017 incluait 89 millions d’unités. Cette année, Apple veut fabriquer 90 millions d’unités, donc il y a en fait une petite augmentation et non une diminution de 20 % comme cela a été dit à l’origine.

Qui croire ?

Certes, ces rapports contradictoires doivent être pris avec des pincettes pour l’instant, d’autant plus que la saga de l’iPhone X prouvait que malgré l’avalanche de prévisions pointant vers des ventes ralenties, le smartphone s’est très bien vendu.

Cela signifie qu’il y a une chance que le trio d’iPhone pour 2018 puisse avoir une performance que personne ne peut prédire, même si, par l’apparence des choses, il y a de plus en plus de signes qu’Apple est très confiante qu’un nouveau cycle peut effectivement commencer. Le modèle LCD lui-même, qui devrait être lancé à un prix inférieur, pourrait aider à convaincre un plus grand nombre de clients de procéder à une mise à niveau, et contribuer ainsi à plus de 50 % du total des expéditions.

Tags : AppleiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.