Fermer
Smartphones

Apple s’attend à ce que son iPhone LCD soit le modèle 2018 le plus populaire

Apple s'attend à ce que son iPhone LCD soit le modèle le plus populaire

Pour 2018, Apple se prépare à lancer un abordable iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces, qui pourrait être le modèle le plus populaire parmi les trois nouveaux smartphones de la marque attendus en septembre, selon certaines sources. Si tel est le cas, cela signifie que les iPhone premium dotés d’un écran OLED analogue à celui de l’iPhone X seraient moins plébiscités.

Le Wall Street Journal a obtenu ce scoop sur les plans d’Apple, corroborant les rumeurs que nous avons entendu jusqu’à présent que trois nouveaux iPhone sont sur le point d’être lancés dans quelques mois — un iPhone OLED de 5,8 pouces et un autre de 6,5 pouces, et un iPhone LCD de 6,1 pouces. Pourquoi une telle conclusion ? Simplement, car Apple commande apparemment beaucoup plus d’écrans LCD que prévu.

Cela suggère qu’Apple anticipe la forte demande pour la version LCD. Si tel est le cas, ce serait un petit échec étant donné que l’iPhone X de l’année dernière a été le premier fabriqué par l’entreprise à opter pour la technologie OLED, contrairement à tous les modèles précédents qui ont opté pour un écran LCD.

Apple elle-même n’a pas directement commenté ses plans pour l’avenir et a déclaré que l’iPhone X était son smartphone le plus vendu pour les trois premiers mois de 2018. Cela étant dit, de nombreux analystes estiment que les smartphones LCD plus abordables constituent la majorité des ventes d’Apple.

D’autres mesures pour baisser le prix

Encore une fois, et pour ceux qui l’ignorent, la technologie OLED offre généralement un meilleur contraste et des couleurs plus vives que le LCD, bien que les fabricants utilisent une variété d’astuces pour minimiser les différences entre les deux. Ce qui est certain, c’est que les panneaux OLED sont plus chers à produire — d’où le prix élevé de l’iPhone X.

L’iPhone OLED de 5,8 pouces va directement remplacer l’iPhone X, selon les rumeurs. Le modèle OLED de 6,5 pouces sera un modèle « Plus », donc haut de gamme, tandis que le modèle LCD de 6,1 pouces sera une option moins onéreuse : il aura la même apparence (avec l’encoche en haut de l’écran), mais la technologie LCD et d’autres mesures d’économie (comme ne pas inclure la technologie 3D Touch) permettront de maintenir les coûts vers le bas.

Apple pourrait également conserver ses iPhone 8 et iPhone 8 Plus, ce qui pourrait expliquer en partie la montée en puissance de la demande d’écrans LCD. Cependant, il semble qu’Apple ne s’attend pas à ce que son iPhone 2018 haut de gamme attire les foules.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.