Fermer
Smartphones

Oppo Find X : un smartphone sans bords, avec une caméra rétractable

Oppo Find X : un smartphone sans bords, avec une caméra rétractable

Certains fabricants de smartphones essaient de réduire les bords de leurs smartphones en incluant des découpes de caméra, plus communément nommées « encoches ». Le fabricant de smartphones chinois Vivo a adopté une approche différente et a lancé le Vivo NEX avec une caméra frontale rétractable, qui se cache à l’intérieur du smartphone lorsqu’il n’est pas utilisé.

Et puis, il y a le Oppo Find X. Le dernier smartphone chinois Oppo, le Find X, n’a pas seulement une caméra frontale rétractable. Au lieu de cela, il y a un plateau qui glisse derrière l’écran pour révéler les caméras avant et arrière. Elles sont toutes cachées jusqu’à ce que vous ouvriez l’application de la caméra.

Contrairement à la plupart des smartphones Oppo vendus à ce jour, The Verge rapporte que le Oppo Find X sera bientôt vendu en Europe, et pas seulement sur les marchés habituels d’Oppo comme la Chine et l’Inde.

Du côté des spécifications, le Oppo Find X dispose d’un écran de 6,4 pouces d’une résolution de 2 340 x 1 080 pixels avec presque aucun bord au-dessus ou sur les côtés, et seulement un petit bord en dessous. Oppo rapporte que le Find X a un ratio écran/châssis de 92,25 %, et la conception signifie que lorsque la caméra est cachée, l’arrière du smartphone est complètement lisse. En outre, il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales, utilisant la reconnaissance faciale (ou juste un mot de passe à l’ancienne ou un code PIN).

Du lourd sous le capot

La caméra frontale dispose d’un capteur de 25 mégapixels avec des fonctionnalités 3D pour la numérisation du visage, et il y a deux caméras à l’arrière, avec un capteur de 16 mégapixels et un capteur de 20 mégapixels.


Alors que la conception du smartphone est sa caractéristique la plus distinctive, le Oppo Find X a également des caractéristiques décentes. Sous le capot on retrouve le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, de 8 Go de mémoire vive (RAM), de 128 Go ou 256 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 3 730 mAh compatible avec la charge rapide, une connectivité Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0 et de la 4G LTE (double carte SIM). Enfin, Android 8.1 est installé, avec la surcouche Color OS 5.1.

Le Oppo Find X est d’ores et déjà disponible en Chine. Les prix internationaux et les dates de sortie n’ont pas encore été annoncés. Mais avec un évènement à Paris à 19 h ce soir, nous devrions tout savoir !

Mots-clé : Find XOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.