Fermer
Smartphones

Galaxy X : si les smartphones pliants sont l’avenir, l’avenir semble cher

samsung-galaxy-x-foldable-smartphone-unlikely-to-arrive-this-year-513992-2

Le Galaxy X de Samsung est censé être une première dans le marché des smartphones : l’écran pliable. Avec un écran qui se replie sur lui-même, le Galaxy X pourrait révolutionner notre façon de penser sur les appareils mobiles. Mais si tout cela semble alléchant, les analystes de Corée du Sud dressent un tableau plutôt morose. En effet, le prix de l’un de ces composants matériels de prochaine génération est très élevé !

Kim Jang-yeol, responsable de la recherche chez Golden Bridge Investment, a suggéré qu’il avait estimé que le prix du Galaxy X se situerait autour de 2 millions de wons. Converti par la devise actuelle, cela fait aux alentours de 1 550,99 euros. C’est évidemment une somme extrêmement élevée !

Un analyste du nom de Park Hyung-woo de SK a suggéré « qu’une partie des filiales et des sous-traitants de premier rang commenceront à fournir des pièces à la division de Samsung Electronics à partir de novembre, au plus tôt, l’entreprise assemblant le smartphone en vue d’un lancement l’année prochaine ». C’est donc une excellente nouvelle !

Comme nous l’attendons depuis des mois maintenant, ce smartphone devrait avoir deux modes. L’un est un mode plié pour une utilisation à une main, avec une taille d’écran d’environ 4,5 pouces en diagonale. Une fois déplié, l’écran de cet appareil devrait atteindre 7,3 pouces en diagonale. L’écran extérieur est utilisé en mode à une main, et l’écran plus grand se replie et reste à l’intérieur de l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un marché porteur

« Nous vivons dans un monde où les partisans d’Android font tout ce qu’ils peuvent pour se démarquer de la foule », a déclaré un ingénieur de Samsung, selon le Korea Times. « La raison pour laquelle les fabricants de smartphones de premier plan se lancent sur le marché est que les conceptions pliables sont différentes et permettent aux clients de les utiliser d’une seule main, tout en fournissant un écran haute résolution plus grand lorsque le multitâche est désiré ».

Ce n’est certainement pas la première fois que nous entendons parler d’un écran pliant venant de Samsung. Il suffit de voir le nombre d’articles publiés autour du Galaxy X.

Mots-clé : Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Netflix va bientôt s’initier dans le streaming du jeu, en quelque sorte

Microsoft n’est pas la seule entreprise à vouloir s’attaquer au streaming de jeux. En fait, le roi du streaming est...

Fermer