Fermer
Domotique

Quelques détails sur l’enceinte connectée Bixby de Samsung

samsung-smart-speaker

Un brevet récemment découvert a donné un aperçu de ce à quoi s’attendre de la tant attendue enceinte connectée de Samsung, alimentée par Bixby, son assistant intelligent.

Confrontée à la flotte de produits Amazon Echo, aux enceintes Google Home, et à l’enceinte HomePod d’Apple, Samsung envisage d’adopter une approche légèrement différente pour son enceinte connectée si l’on en croit un brevet datant de novembre 2017.

L’enceinte essaye d’avoir un peu plus de personnalité, notamment grâce à son armée de sept haut-parleurs. En outre, le brevet montre une enceinte qui ressemble à deux balles de tennis écrasées l’une sur l’autre. La boule supérieure peut tourner et basculer dans la direction d’où elle entend le son pour mieux capter les voix et les commandes, comme indiqué dans l’image ci-dessous de LetsGoDigital.

Mais ce n’est pas tout. Équipée d’une caméra, l’enceinte connectée Bixby décrite dans le brevet peut également reconnaître les visages des utilisateurs, ce qui aide à repérer une voix et, éventuellement, à faciliter l’identification des membres de la famille et à adapter les réponses.

La reconnaissance faciale

L’enceinte comporterait également un écran tactile LED, LCD ou OLED, qui pourrait être utilisé pour afficher des messages et des images. Avec de la connectivité LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC et une puce GPS embarquée, ainsi qu’un port USB et un port HDMI, il semble qu’elle puisse également recevoir des fichiers multimédias prêts à être envoyés à une autre source d’affichage externe.

Si Samsung a teasé un lancement de son enceinte connectée pour la seconde moitié de l’année 2018, c’est la première que nous entendons parler de l’enceinte depuis le MWC. Si le brevet correspond au dispositif final, Samsung semble préparer quelque chose de beaucoup plus riche que sa concurrence.

Mots-clé : BixbySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une Surface Pro fortement repensée lancée mi-2019 ?

Selon des sources évoquant le sujet à ZDNet et Thurott.com ont laissé sous-entendre que Microsoft prévoyait une refonte majeure pour...

Fermer