close
Smartphones

Galaxy Note 9 : il devrait être plus petit que le Galaxy Note 8

Galaxy Note 9 : il devrait être plus petit que le Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 3 pourrait toujours être connu comme le plus massif de la gamme de phablettes de la firme sud-coréenne. Depuis le Note 3, Samsung a réduit le châssis du Galaxy Note à chaque génération — même si cet amincissement a eu pour conséquence d’avoir un explosif Galaxy Note 7. La tendance se poursuit aujourd’hui avec le futur Galaxy Note 9, un smartphone qui a l’air d’avoir la même taille que son prédécesseur, mais un châssis un peu plus petit, ce qui le rend plus « full », pour ainsi dire.

Aujourd’hui, nous avons un aperçu des derniers rendus élaborés par SamsungMobile. News sur Twitter. Ils ont créé un Galaxy Note 9 en utilisant les dernières rumeurs, et les modèles de CAO 3D échangés en coulisses. Avec ces modèles, ils ont créé une reproduction à l’échelle de ce à quoi ressemblera probablement le Galaxy Note 9, juste à côté du Galaxy Note 8.

Parce que le Galaxy Note 9 a un bord plus fin sous l’écran — et peut-être le bord supérieur également, mais dans une moindre mesure — il va davantage avoir le look du « tout écran ». Dans une certaine mesure, le Galaxy Note 8 l’est déjà. Mais, avec ce concept le Note 9 va encore plus loin.

Le Galaxy Note 9 sera certainement une mise à jour itérative du Galaxy Note 8, avec des caractéristiques très analogues à celle du Galaxy S9. Nous devrions donc retrouver l’écran Super AMOLED de 6,3 pouces d’une résolution de 2 960 x 1 440 pixels, d’une batterie d’une capacité de 3 300 mAh, d’une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels, d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, d’un scanner d’iris, et bien d’autres. Néanmoins, nous devrions avoir un processeur plus évolué, la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, mais également 6 ou 8 Go de RAM, et 64, 128 ou 256 Go de stockage interne.

Un lancement début août

Notez que les informations ci-dessus sur le Galaxy Note 9 sont uniquement basées sur des rumeurs, ce qui signifie qu’elles ne sont pas officielles, du moins pas encore. Nous devrons attendre les premières semaines d’août pour voir cet appareil révélé par l’entreprise.

Si Samsung révèle effectivement le Galaxy Note 9 le 8 août, nous verrons probablement l’appareil sortir fin août ou début septembre. Et, nous n’avons aucune raison de penser que le Galaxy Note 9 coûtera beaucoup plus cher que la version de l’année dernière.

Tags : Galaxy Note 8Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.