Fermer
Smartphones

iPhone X : le smartphone le plus vendu dans les premiers mois de 2018

iphonex-TA

Apple est de nouveau en tête des ventes de smartphones de l’année, avec de nouvelles données montrant que l’iPhone X et l’iPhone 8 sont les deux modèles les plus vendus dans les premiers mois de l’année 2018. IHS Markit indique que les expéditions totales ont atteint 345,5 millions d’unités au premier trimestre de l’année, et l’iPhone X était le numéro un représentant pas moins de 12,7 millions d’unités expédiées.

Mais malgré cette forte performance, Apple a vendu moins de nouveaux iPhone cette année par rapport à la même période en 2017. IHS Markit affirme qu’Apple a expédié un total de 35,6 millions d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus l’année dernière, alors que les ventes de l’iPhone X et l’iPhone 8 ont « seulement » atteint le seuil de 21,2 millions d’unités.

Cela signifie qu’Apple vend des iPhone plus anciens, et que la génération 2018 jouera un rôle clé pour convaincre les utilisateurs de mettre à niveau leur iPhone. En plus d’un successeur à l’iPhone X et un modèle « Plus » (plus grand donc), Apple devrait également lancer une version plus abordable avec un panneau LCD qui pourrait contribuer à faire d’Apple le leader incontesté.

« Les fabricants sont enthousiastes à l’égard des écrans, parce qu’il s’agit d’une mise à niveau visible qui peut être facilement monétisée avec les consommateurs », a déclaré Jusy Hong, directeur des appareils grand public chez IHS Markit. « Ces mises à jour vont aussi augmenter la part des nouveaux modèles d’Apple cette année ».

Pas de chinois dans le top 10

Étrangement, le Galaxy Grand Prime Plus de Samsung était le troisième modèle le plus vendu avec 8,3 millions d’unités, suivi par l’iPhone 8 Plus et le Galaxy S9+ avec respectivement 8 millions et 7,4 millions d’unités vendues. Les entreprises chinoises n’ont pas réussi à entrer dans le top 10 cette année, malgré l’augmentation de leur part de marché dans le monde.

« Peu de modèles de ces fabricants atteignent une échelle comparable à celle des modèles d’Apple et de Samsung. Le retard des sorties de nouveaux modèles de Huawei, Xiaomi et Vivo est l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pas de modèles de smartphones de fabricants chinois dans le top 10« , a conclu la société de recherche.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Uber Lite : l’application de 5 Mo cible les marchés émergents

Uber vient de cibler les marchés émergents avec le lancement d’une nouvelle application très légère nommée Uber Lite. Le service...

Fermer