fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être révélé le 9 août

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être révélé le 9 août

Nous sommes peut-être à deux mois de la révélation officielle du Samsung Galaxy Note 9. Un nouveau rapport de Bloomberg, citant des sources anonymes, indique que la prochaine itération dans la grande gamme Galaxy Note sera dévoilée le 9 août, lors d’un nouvel événement de presse « Unpacked » de Samsung à New York.

Si cette date est confirmée, c’est environ deux semaines plus tôt que l’événement organisé en août 2017, qui a révélé le Galaxy Note8. Néanmoins, le rapport précise que le Note 9 puisse être mis en vente à la fin d’août, mais a ajouté que le délai pourrait changer.

Le même rapport affirme également que le Galaxy Note 9 comprendra une nouvelle caméra, avec une mise à niveau du processeur de Qualcomm. Bien que nous n’ayons pas de détails supplémentaires sur la nouvelle phablette, il est probable que le processeur puisse être le Snapdragon 845, ce qui est une nette amélioration par rapport à la puce Snapdragon 835 à l’intérieur du Galaxy Note 8.

Concernant la caméra, il est probable que l’on va retrouver une configuration à double capteur photo à l’arrière, qui pourrait inclure une fonctionnalité d’ouverture variable que l’on trouve dans la gamme de smartphones Galaxy S9.

À quoi s’attendre de la caméra

En outre, il pourrait y avoir une différence clé par rapport à l’actuelle gamme de smartphones « S » du géant sud-coréen. En effet, de nos jours plusieurs smartphones Android sont maintenant capables d’enregistrer des vidéos HDR, comme les Sony Xperia XZ2 et LG G7 ThinQ. Malheureusement, cette fonctionnalité est absente sur la gamme de Galaxy S9 et S9+. Pourquoi ? Simplement, car la puce Exynos 9810 de Samsung (utilisée en dehors des États-Unis et de Chine) n’est pas capable d’enregistrer des vidéos HDR. La fonctionnalité a donc été désactivée sur les versions du S9 avec la puce Snapdragon 845, probablement pour la parité des fonctionnalités à travers le monde.

Les smartphones capables d’enregistrer de la vidéo en HDR peuvent absorber 64 fois plus de données de couleur par rapport aux capteurs standard, passant de 8 bits de couleur à 10 bits. Le spectre de couleurs étendu peut animer les vidéos, et le Galaxy Note 9 de Samsung pourrait être le prochain à obtenir une telle caractéristique.

En fin de semaine dernière, une rumeur non confirmée affirmait que Samsung avait décidé de légèrement retarder le lancement du Note 9, en raison d’un changement dans la conception du smartphone afin de réduire l’épaisseur du verre qui protège son écran OLED à 0,5 mm.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.