Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : une caméra arrière à triple lentille incrustée ?

Galaxy S10 : une caméra arrière à triple lentille incrustée ?

Le Galaxy S9+ de Samsung à double lentille est l’un des meilleurs photophones du marché. Mais, il est battu à certains égards — y compris le nombre total d’objectifs — par le Huawei P20 Pro. Cependant, il semble que la société pourrait viser à rattraper son retard lors du lancement du Galaxy S10.

Selon Kim Dong-won, un analyste de KB Securities, dans un rapport repris par The Investor, Samsung envisagera d’incruster trois lentilles à l’arrière du Galaxy S10, ainsi que d’ajouter un capteur 3D, qui pourrait être utilisé pour du contenu de réalité augmentée.

Cette décision est logique étant donné que la gamme S9 de Samsung a été une « simple » mise à niveau par rapport à leurs prédécesseurs (Galaxy S8 et S8+), et elle veut probablement commercialiser un smartphone qui est considérablement différent et amélioré l’année prochaine pour augmenter la demande et l’attrait face à une concurrence de plus en plus féroce.

Étant donné qu’Apple est également censée travailler sur un iPhone à trois lentilles pour l’année prochaine, encore une fois, il est logique que Samsung l’ajoute pour que ses flagships restent au goût du jour et disposent de la dernière technologie — tant qu’elle a une utilisation réelle.

Une annonce du Galaxy S10 en janvier ?

Bien évidemment, même si les déclarations des analystes doivent toujours être prises avec des pincettes, cela a du sens. Ce que nous ne savons pas c’est les spécifications et les caractéristiques de cette caméra à triple objectif, si le Galaxy S10 possède réellement cette configuration. Mais, deux utilisations évidentes seraient le zoom sans perte et les photos généralement plus détaillées.

Malheureusement, il faudra attendre quelques mois avant d’avoir une confirmation. Néanmoins, le Galaxy S10 pourrait arriver plus tôt que prévu, une source prétendant qu’il arrivera en janvier — mais là encore, nous entendons la même chose chaque année, et ce sont les dirigeants de Samsung qui en font la promotion derrière des portes closes au CES.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Galaxy S10Samsung
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.