close
Mobile

Dell prépare peut-être un Surface Phone exécutant Windows 10 on ARM

Dell prépare peut-être un Surface Phone exécutant Windows 10 on ARM

La stratégie mobile de Microsoft n’est pas exactement la plus cohérente. On pense que Microsoft travaille sur un nouvel appareil mobile, souvent désigné sous le nom de Surface Phone, mais dont le nom de code est Andromeda. Et, plusieurs autres partenaires sont maintenant susceptibles de travailler sur des produits analogues basés sur l’approche de la firme basée à Redmond.

Plus précisément, Microsoft pourrait essayer une stratégie qui s’est déjà révélée efficace dans le cas des appareils 2-en-1. La société a lancé le « Surface » comme le modèle pionnier de ce facteur de forme, et a ensuite incité les partenaires à faire de même et à développer leurs propres appareils en utilisant cette idée.

Dans le cas du Surface Phone (ou quelque soit son nom), Dell semble être le premier grand nom intéressé par ce projet, car la firme est censée travailler sur son propre périphérique connu sous le nom de code Januss.

Une publication sur le site allemand WinFuture indique que le projet de Dell est déjà en phase de prototype après le début des travaux à l’été 2017. On ne sait pas si Dell veut le lancer, mais certaines améliorations ont été mises en œuvre plus tôt cette année.

Une puce Snapdragon 850

Concernant les spécifications, il semble que le modèle de Dell pourrait être alimenté par un processeur Snapdragon 850 de Qualcomm, une puce spécifiquement optimisée pour ce facteur de forme. Sans aucun doute, l’appareil exécuterait Windows 10 on ARM.

Le support de la connectivité LTE, les ports USB Type-C, les caméras, un accéléromètre et un gyroscope font également partie de la fiche technique, tout comme un nouveau facteur de forme basé sur une charnière et deux écrans différents. Cela signifie que, comme Microsoft, Dell pourrait envisager un nouveau facteur de forme et, comme l’indique la source mentionnée, les capteurs d’accéléromètre et de gyroscope sont le signe que la société vise à construire un appareil mobile.

Il y a beaucoup de détails inconnus à ce jour, et malgré le fait que le projet soit dans une phase avancée, il n’est pas encore clair si Dell veut le pousser sur le marché. Cependant, si c’est le cas, le lancement devrait avoir lieu peu de temps après l’annonce du nouvel appareil mobile de Microsoft, qui devrait lui-même se produire plus tard dans l’année.

Tags : DellSurface PhoneWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.