close
Smartphones

Xiaomi va lancer sa propre vision des Animojis avec son Mi 8

Xiaomi va lancer sa propre vision des Animojis avec son Mi 8

Prévu pour une sortie le 31 mai, le futur flagship de Xiaomi, qui devrait être lancé comme le Mi 8, sera probablement dévoilé aux côtés du Mi Band 3, de la nouvelle version de la surcouche MIUI 10 et d’autres produits de Xiaomi.

Alors qu’il a été précisé que le smartphone se vantera d’une encoche comme n’importe quel autre smartphone Android en 2018, il a été précisé par la suite que l’encoche sur le Mi 8 viendra avec un système de reconnaissance faciale comme pour l’iPhone X.

Selon la dernière nouvelle, le prochain vaisseau amiral de Xiaomi s’inspirera d’Apple non seulement pour son système de reconnaissance faciale, mais également pour les Animojis qui utilisent la réalité augmentée et l’identification faciale. Il a été spéculé à de multiples reprises que le Mi 8 aura davantage de capteurs que tout autre smartphone Android pour faire usage d’un système de reconnaissance faciale, et même la fonctionnalité d’emojis animés devrait mieux fonctionner que celle sur le Galaxy S9+.

Le Mi 8 sera non seulement équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’avant, mais aussi un projecteur à points et un capteur infrarouge qui ressemble beaucoup à ceux de l’iPhone X. Tous ces capteurs seront intégrés dans l’encoche en haut qui sera capable de suivre votre visage et de cartographier sa profondeur avec précision, tout comme le vaisseau amiral d’Apple.

Parfait dans les conditions de faible luminosité

Figurant aux côtés d’autres animojis, nous allons retrouver le lapin de Xiaomi. Selon un message posté sur Weibo, Xiaomi aurait également posté une forme 3D de sa mascotte avec plusieurs mouvements faciaux montrés à travers une vidéo de présentation. Le module de caméra va non seulement faire le contour 3D de votre visage, mais sera capable de fonctionner même dans des conditions de faible luminosité et sera accompagné d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran pour une sécurité accrue.

Concernant les spécifications, le Mi 8 sera livré avec un panneau OLED de 6,2 pouces au ratio 19:9. L’appareil sera alimenté par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. En outre, il fonctionnera sur la dernière surcouche MIUI 10 sur Android Oreo.

Tags : AnimojiMi 8Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.