close
Smartphones

Vivo tease le lancement du APEX à caméra frontale rétractable

Le fabricant de smartphones chinois Vivo vient de teaser le lancement d’un nouveau smartphone qui exploite une partie de l’impressionnante technologie dont nous avons été témoins sur son concept de smartphone APEX plus tôt cette année.

Avec un événement de lancement prévu à Shanghai, en Chine, le 12 juin, la vidéo de teasing montre un smartphone dont la face avant est remplie en quasi-totalité par l’écran, et pour lequel on peut observer une caméra frontale rétractable qui se relève automatiquement sur la tranche supérieure du smartphone.

Si ce sont deux technologies qui sont apparues dans le concept de smartphone que nous avons pu découvrir au dernier MWC 2018, il semble que ce dispositif plus « officiel » a une finition plus arrondie que le prototype initial.

Le APEX est un appareil unique en son genre, avec un ratio écran-châssis de plus de 90 %. Son écran OLED de 5,99 pouces n’a pas d’encoche comme les récents modèles de Vivo. Au lieu de cela, les capteurs sont incrustés sous l’écran, et la caméra frontale est donc cachée dans le cadre métallique. En ouvrant l’application Appareil photo, la caméra sort du smartphone comme par magie.

Des caractéristiques haut de gamme

Bien qu’aucune des spécifications ne soit confirmée, la vidéo d’accroche montre également un capteur d’empreintes digitales à l’écran et une caméra à double capteur photo incrustée sur la coque arrière. Autrement dit, cela signifie que ce smartphone sera une offre très riche en termes de caractéristiques. Pour ceux qui souhaitent et peuvent relever davantage de détails, vous pouvez consulter la vidéo du teasing ci-dessous.

Néanmoins, on ne sait pas si le capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran se trouve à un endroit précis de l’écran — comme dans le Vivo X21 — ou s’il utilisera la technologie embarquée dans le APEX, qui prend environ un tiers de l’écran. Quoi qu’il en soit, lorsque le Vivo APEX sera mis en vente, vous devriez retrouver le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm à l’intérieur.

Êtes-vous impatient de le voir ? Maintenant, il faudra prier très fort pour le voir arriver dans l’hexagone…

Tags : APEXVivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.