fermer
Smartphones

Le concept Vivo APEX est officiellement annoncé

Le concept Vivo APEX est officiellement annoncé

Vivo a officiellement annoncé son nouveau concept de smartphone, APEX, en Chine. La marque a révélé que la production de masse de ce concept débuterait mi-2018. Cependant, Vivo n’a pas encore révélé les prix et les autres spécifications matérielles du dernier smartphone, mais le constructeur a annoncé quelques spécifications clés. Pour commencer, le Vivo APEX est livré avec un écran OLED de 5,99 pouces, bien qu’il n’y ait aucune information sur la résolution de l’écran.

Le smartphone est le premier à présenter un design sans bords d’écran dans le vrai sens du terme. Le smartphone est livré avec des bords supérieur et latéral de 1,8 mm d’épaisseur, tandis que le bord en dessous de l’écran fait seulement 4,3 mm d’épaisseur. Il dispose d’un ratio écran-châssis de 98 %, ce qui en fait un smartphone sans bords. Cela est dû à la technologie OLED flexible avec des puces incrustées directement sur le circuit flexible, ce qui permet d’obtenir un tel ratio.

Un autre détail intéressant que Vivo a partagé concerne le matériel. Le futur Vivo APEX sera alimenté par la plateforme mobile Snapdragon 845 de Qualcomm. Il s’agit du dernier processeur de la société qui utilise huit cœurs avec des cœurs ARM A75 et ARM A55. Les quatre cœurs A75 à haute performance fonctionneront à une vitesse d’horloge allant jusqu’à 2,8 GHz, tandis que les quatre cœurs A55 à faible consommation d’énergie fonctionneront à une vitesse allant jusqu’à 1,8 GHz.

Une caméra rétractable

Pour rappel, la marque a présenté le dernier concept de smartphone au Mobile World Congress 2018. Vivo a introduit un ensemble de nouvelles technologies dans un smartphone avec son dernier concept, le APEX. Vivo a démontré une autre intéressante technologie avec une caméra frontale rétractable. En effet, le smartphone dispose d’une caméra frontale de 8 mégapixels qui se lève en 0,8 seconde lorsque cela est nécessaire et se rétracte après utilisation. Avec le capteur de proximité caché et le capteur de lumière ambiante, cela élimine l’espace occupé par les caméras frontales conventionnelles, tout en offrant la même expérience de selfie aux utilisateurs.

Le Vivo APEX présente également une caméra frontale rétractable

Ce concept est doté de la première technologie de numérisation d’empreintes digitales à l’écran, basé sur le succès du premier capteur d’empreintes digitales en série produit par l’industrie et introduit avec le X20 Plus UD. Grâce à cela, toute la moitié inférieure de l’écran OLED présent dans le smartphone se transforme en un capteur d’empreintes digitales, ce qui permet aux utilisateurs de toucher n’importe où sur le bas de l’écran pour déverrouiller l’appareil.

Comme vous pouvez le voir, ce smartphone est réellement excitant !

Tags : APEXVivo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.