Fermer
Smartphones

Vivo X21 UD : un « iPhone X » avec un capteur d’empreintes sous l’écran

Vivo X21 UD : un « iPhone X » avec un capteur d’empreintes sous l’écran

Quoi que l’on puisse lire ou dire, il y a deux choses qui feront que l’iPhone X ne cessera jamais d’être controversé : ce dernier a instauré la fameuse « notch » ou « encoche » en haut de l’écran, et il a complètement abandonné la technologie de reconnaissance par empreinte digitale, en faveur du Face ID — la reconnaissance faciale. Si le premier choix était par nécessité, le dernier, peu importe si Apple le nie, était dû à l’indisponibilité des capteurs d’empreintes digitales dans l’écran à ce moment-là. Et si Apple avait attendu un an de plus ? À quoi aurait ressemblé l’iPhone X ? Eh bien, le Vivo X21 UD semble être la réponse.

Le Vivo X21 et le Vivo X21 UD sont les derniers modèles à rejoindre le nombre croissant de smartphones Android avec des encoches — une tendance que nous avons remarquée lors du dernier MWC 2018. Aucune personnalité ? Eh bien, si ! En effet, le nouveau Vivo X21 UD va se vanter d’une caractéristique qu’aucun des autres concurrents (même le Vivo X21) n’a : un capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Bien que non mentionné, il s’agit très probablement du même capteur que sur le Vivo X20 UD, à savoir le Synaptics Clear ID FS9500.

Cette combinaison d’un écran sans bords, avec une encoche en haut de l’écran, et d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran est ce que l’iPhone X aurait pu être si la technologie était disponible au moment de son lancement. Bien sûr, Apple insiste sur le fait que la reconnaissance 3D du visage a toujours été ce qui était prévu pour l’édition du 10e anniversaire, malgré les rumeurs mentionnant le contraire.

Du bon et du moins bon

Bien sûr, le Vivo X21 est un smartphone Android, et ne remplacera jamais le logo à la pomme croquée. Et, s’il a des caractéristiques haut de gamme, son processeur quant à lui déçoit. En effet, ce dernier est simplement la puce Snapdragon 660 de Qualcomm, qui est associée à 6 Go de RAM. L’écran de 6,28 pouces sans bords au ratio 18:9 a une résolution de 2 280 × 1 080 pixels. On retrouve une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 12 mégapixels, assistée par une caméra IR pour la reconnaissance faciale. Il fonctionne sous Android 8.1 Oreo, avec la surcouche Funtouch OS de Vivo.

Le Vivo X21 UD est très attrayant, dommage pour le processeur

Le Vivo X21 est disponible en noir, blanc et rouge, selon la configuration que vous souhaitez. Il y a un Vivo X21 traditionnel avec 64 Go de stockage et un capteur d’empreintes digitales conventionnel pour 460 dollars, et une option de 128 Go à 505 dollars. Le Vivo X21 UD avec le capteur d’empreintes digitales intégré est vendu avec 128 Go pour 570 dollars.

Mots-clé : VivoX21 UD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.