close
Microsoft

Selon un brevet, Microsoft pourrait ressusciter le Band

Selon un brevet, Microsoft pourrait ressusciter le Band

Le Microsoft Band a été discrètement abandonné après seulement deux générations, et bien que l’on pense que Microsoft en a plus ou moins fini avec les trackers d’activité, de nouveaux brevets semblent suggérer le contraire.

Bien que les brevets ne soient nullement une indication qu’un produit ou une telle technologie pourrait voir le jour, il est important de noter que Microsoft a respectivement déposé les brevets en février et en novembre 2017, à un moment où l’on pensait qu’elle avait déjà mis fin à ces investissements dans ces dispositifs.

L’un des brevets porte le nom de « capteur de peau en forme d’anneau » et décrit une technologie qui pourrait éventuellement aider Microsoft à collecter des données et générer des statistiques sur les niveaux de stress. Comme le note DigitalTrends, Microsoft envisage un design qui utilise non pas un, mais deux capteurs, afin de s’assurer qu’il y a toujours un contact entre la peau et le bracelet.

De cette façon, indépendamment de la position du poignet ou des mouvements, l’appareil peut toujours recevoir des informations et fournir des statistiques plus précises.

Mesurer la pression artérielle

Le deuxième brevet est intitulé « estimation de la pression artérielle par dispositif informatique portable » et vient avec un but assez explicite. Cette technologie permettrait de surveiller la pression artérielle, et Microsoft précise qu’il utiliserait des systèmes d’apprentissage automatique pour fournir des chiffres plus précis. « La méthode peut inclure l’étalonnage du modèle d’apprentissage automatique sur le sujet en fonction d’un ensemble de caractéristiques variant dans le temps et les mesures de pression artérielle du sujet. En outre, la méthode peut inclure l’utilisation du modèle d’apprentissage automatique et les fonctionnalités variant dans le temps pour que le sujet génère une estimation de la tension artérielle », explique Microsoft.

Des informations supplémentaires de la part de l’utilisateur peuvent être nécessaires, telles que les antécédents médicaux du sujet, et toutes ces informations pourraient aider à mieux personnaliser le système d’apprentissage automatique et à le calibrer pour chaque utilisateur.

Les dessins dans le brevet semblent indiquer une conception analogue à celle de Microsoft Band. Néanmoins, le produit final pourrait être complètement différent.

Tags : BandbrevetMicrosoftMicrosoft Band
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.