Fermer
Smartwatches

Huawei Watch : ce brevet présente des montres conçues pour les jeux

Huawei Watch

Une future Huawei Watch pourrait apporter une nouvelle expérience de jeu après la populaire Nintendo Switch, car un nouveau brevet présente une idée pour faire de votre montre une innovante « console » de jeu. Plutôt que d’utiliser l’écran tactile ou une bague tournante, ce brevet montre que vous serez en mesure d’interagir avec la montre en tournant et en étirant le bracelet lui-même.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, relayé par LetsGoDigital qui a repéré le brevet, vous pourrez tenir la montre avec le bracelet tendu, jouer à des jeux sur l’écran ou encore appuyer sur le bracelet pour aller dans différentes directions. Il montre également que vous seriez capable de tirer le bracelet à gauche ou à droite pour déplacer un personnage ou de balancer le bracelet dans différentes directions pour d’autres commandes.

Les schémas montrent également que les contrôles ne peuvent pas simplement être conçus pour le jeu. Les commandes intégrées à l’intérieur du bracelet vous permettent d’interagir avec des applications telles que le zoom avant ou la mise en surbrillance de texte à l’écran.

Étant donné que les écrans des smartwatches sont si petits, il est logique d’ajouter un moyen supplémentaire d’interagir avec votre montre.

Jouer durant votre trajet

Un autre élément intéressant dans le brevet est l’inclusion d’une montre carrée. La Huawei Watch et la Huawei Watch 2 ont toutes les deux des écrans ronds, et il est probable que l’image du brevet soit juste à des fins d’illustration. Mais, il se peut que la société cherche à adopter un écran carré comme sur la Apple Watch 3.

Huawei a déposé un brevet auprès de l’OMPI en décembre 2017, mais a déjà déposé le même brevet en Chine en 2015 et 2016. Autrement dit, il se peut que la société travaille sur cette technologie depuis un certain temps maintenant. Comme cette idée est si différente de tout ce que nous avons vu auparavant, on peut penser qu’il est peu probable que nous verrons ces fonctionnalités sur la future Huawei Watch 3.

Mots-clé : brevetHuaweiHuawei Watch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Chrome apprend vos habitudes de navigation en lecture automatique

Google adopte une approche plus intelligente pour la lecture automatique du contenu, avec la dernière mise à jour de son...

Fermer