close
OS

Qu’attendre de Windows 10 après la mise à jour April 2018 Update ?

Qu'attendre de Windows 10 après la mise à jour April 2018 Update ?

Windows 10 April 2018 Update est maintenant disponible en téléchargement manuel, et Microsoft se prépare à la déployer automatiquement la semaine prochaine. Alors qu’à ce jour la nouvelle version du système d’exploitation est disponible depuis Windows Update uniquement pour les utilisateurs qui effectuent une vérification manuelle, à compter du 8 mai, la version 1803 de Windows 10 sera automatiquement transmise aux systèmes considérés comme entièrement compatibles.

La publication se fera par étapes. Cela signifie que davantage de machines recevront April 2018 Update par Windows Update au fil des semaines, dès lors que Microsoft résoudra les problèmes de compatibilité logicielle et matérielle.

Le déploiement prend généralement trois mois avant d’être finalisé, ce qui signifie que d’ici la fin de l’été, pratiquement tous les périphériques pouvant être mis à niveau vers Windows 10 April 2018 Update devraient être en mesure de la télécharger à partir de Windows Update.

Bienvenue à Windows 10 Redstone 5

Avec la version 1803 de Windows 10 officiellement finalisée, beaucoup se demandent quel est le prochain système d’exploitation, en particulier étant donné l’approche Windows as a Service de Microsoft. Mais c’est cette approche qui garantit que de nouvelles versions sont régulièrement publiées, et selon l’agenda de Microsoft, cela signifie qu’une nouvelle mise à jour est prévue à l’automne.

Connue sous le nom de code Redstone 5, la prochaine grande mise à jour pour Windows 10 devrait être finalisée en septembre et poussée aux premiers périphériques de production en octobre.

Les travaux sur Redstone 5 ont déjà commencé, et les premières versions ont été envoyées aux membres du programme Windows Insider du canal « Skip Ahead » il y a quelques semaines. Mais dans le même temps, Microsoft se prépare également à lancer les premières versions de Redstone 5 aux canaux « Rapide » et « Lent » dans les prochains jours, et c’est pourquoi la société recommande aux Insiders qui ne veulent pas essayer ces premières mises à jour de passer au canal « Release Release ».

Windows 10 Redstone 5 : à quoi s’attendre ?

Bien qu’il soit trop tôt pour discuter des fonctionnalités qui feront partie de la mise à jour Redstone 5, il n’est pas difficile de deviner que la conception Fluent Design sera l’un des points forts.

Pour ceux qui l’ignorent, Fluent Design est le nouveau design de Microsoft pour Windows 10, et a progressivement évolué dans les deux dernières mises à jour du système d’exploitation. La mise à jour April 2018 Update, par exemple, apporte des touches Fluent Design dans beaucoup plus de parties du système d’exploitation, y compris dans le menu Démarrer, le centre d’action et Microsoft Edge. Et, Redstone 5 devrait représenter une autre étape vers une révision plus importante.

Concernant les nouvelles fonctionnalités attendues, nous savons déjà que le Cloud Clipboard et les Sets feront partie de la mise à jour de Redstone 5.

Cloud Clipboard et Sets

Cloud Clipboard a été annoncé par Microsoft lors de la conférence Build de l’année dernière et est censé permettre aux utilisateurs d’avoir un presse-papiers synchronisé sur leurs appareils. La fonctionnalité prendra en charge le texte, les fichiers et d’autres éléments, tous stockés dans le cloud et parfaitement intégrés dans Windows et les applications mobiles.

D’autre part, les Sets sont déjà disponibles dans les previews de Windows 10 Redstone 5, et apporte des onglets dans tout le système d’exploitation. Avec cette fonctionnalité, chaque application peut prendre en charge les onglets, ce qui permet aux utilisateurs de travailler avec une seule fenêtre à l’écran, malgré le lancement de différentes applications. Les Sets prennent également en charge les applications Win32, et Microsoft a ajouté la prise en charge de la suite de productivité Office. Au moment où la mise à jour Redstone 5 sera déployée, d’autres améliorations seront annoncées.

Sans aucun doute, il y aura plus à découvrir dans Redstone 5, et les versions previews introduiront progressivement de nouvelles fonctionnalités à mesure que le développement avance. Cependant, les premières builds n’apporteront pas trop de changements, puisque le travail sur Redstone 5 en est encore à ses balbutiements. Mais, d’autres mises à jour sont attendues dans les semaines et les mois à venir.

Tags : April 2018 UpdateMicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.