Fermer
OS

Microsoft prêt à basculer tous les Insiders vers Windows 10 Redstone 5

Microsoft prêt à basculer tous les Insiders vers Windows 10 Redstone 5

Microsoft a livré la nouvelle grande mise à jour de Windows 10, alias April 2018 Update (également connue sous le nom de Redstone 4), et maintenant la société se prépare à passer à la prochaine mise à jour pour son système d’exploitation de bureau, nommée Redstone 5.

Projetée pour être finalisée à l’automne, la mise à jour Redstone 5 est déjà en phase preview grâce aux versions Insiders précédemment publiées pour les utilisateurs inscrits au canal « Skip Ahead ».

Mais, Microsoft prépare maintenant les toutes premières versions de Windows 10 Redstone 5 pour les canaux « Rapide » et « Lent ». Et dans un court tweet publié hier par Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, celle-ci recommande aux utilisateurs de passer au canal Release Preview à moins s’ils ne souhaitent obtenir les premières versions de la mise à jour RS5.

Windows 10 Redstone 4 : un déploiement massif attendu

Les premières versions n’apporteront pas trop de changements par rapport à Redstone 4, ce qui est parfaitement logique étant donné que Microsoft commence seulement à travailler sur cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation, mais de nouvelles fonctionnalités et des améliorations plus substantielles sont prévues.

Selon le calendrier de publication de Microsoft, Windows 10 Redstone 5 devrait être finalisée en septembre et livrée aux utilisateurs qui ne font pas partie du programme Windows Insider en octobre.

En attendant, Microsoft se prépare à lancer le déploiement automatique de Windows 10 April 2018 Update par Windows Update le 8 mai, après avoir publié la nouvelle version du système d’exploitation en téléchargement manuel le 30 avril. Une mise à jour cumulative avec des correctifs et des correctifs de sécurité devrait également être poussée la semaine prochaine, le jour même où Microsoft commence le déploiement de la première vague de périphériques sur Windows Update.

Mots-clé : MicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.