close
OS

Windows 10 April 2018 Update disponible en téléchargement aujourd’hui

Aujourd’hui est un grand jour, car Microsoft commence enfin à pousser la nouvelle mise à jour de Windows 10, alias April 2018 Update, aux périphériques du monde entier.

Cependant, seuls les utilisateurs qui souhaitent effectuer la mise à niveau manuellement recevront la nouvelle version, car la diffusion automatique débutera officiellement le 8 mai, le jour même où la société publiera les mises à jour de sécurité de correctifs pour le mois de mai.

Bien que la mise à jour Windows 10 April 2018 Update depuis Windows Update assure évidemment une distribution massive à travers le monde, les téléchargements manuels seront probablement aussi effectués en masse, surtout dans le cas des informaticiens qui souhaitent mettre à niveau leurs ordinateurs personnels ou professionnels.

Le téléchargement et l’installation de la mise à jour Windows 10 April 2018 Update seront possibles avec l’Assistant de mise à niveau de Windows 10 et l’outil de création de médias.

Windows Update

D’un autre côté, si vous pensez que cette méthode est trop complexe et que vous avez peur des problèmes, il vaut mieux attendre que Microsoft pousse la mise à jour du système d’exploitation par Windows Update.

Cependant, ce qu’il est important de savoir, c’est que la sortie de cette nouvelle version de Windows 10 sur Windows Update se fera progressivement. Autrement dit, tout le monde ne l’aura pas au premier jour. En d’autres termes, seuls certains périphériques verront la mise à jour au début de son lancement, et plus Microsoft effectuera des tests et plus elle recevra de commentaires, plus vite la mise à jour sera publiée pour d’autres pour machines.

C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux professionnels de l’informatique préféreraient mettre à jour leurs systèmes manuellement, surtout s’ils ont le savoir-faire pour corriger de petits bugs ou s’ils utilisent moins de périphériques et logiciels tiers.

La mise à jour devrait être disponible dans quelques heures, et vous pouvez consulter cet article pour préparer votre PC à une mise à jour en douceur vers Windows 10 April 2018 Update.

Tags : April 2018 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.