Fermer
Smartphones

Xiaomi lancera un autre smartphone Android One avec le Mi A2

Xiaomi lancera un autre smartphone Android One avec le Mi A2

Xiaomi travaille sur deux nouveaux smartphones Android One. L’un d’entre eux pourrait être le successeur du populaire Mi A1 et l’autre est encore un mystère. XDA Developers a découvert deux nouveaux smartphones Xiaomi avec leur firmware respectif, obtenu par @funkyHuawei suggérant la disponibilité de Android One sur les deux téléphones. Le premier smartphone serait donc le légitime successeur au Mi A1, qui partage également beaucoup d’éléments avec le Mi 6X récemment lancé.

Le smartphone porte le nom de code « jasmine_sprout », où le mot « sprout » signifie qu’il fait partie du programme Android One. Bien que XDA n’ait pas pu accéder au micrologiciel complet de l’appareil, ils ont mis la main sur certains de ses fichiers : build.prop, les applications système et les fichiers d’autorisation.

Selon ces fichiers, le smartphone est de Xiaomi, mais sans la surcouche MIUI. Le système d’exploitation Android, SystemUI et le reste des applications se retrouvent dans la version stock d’Android, ce qui n’est pas le cas avec les applications MIUI. Certains des fichiers pointaient vers la prise en charge des mises à jour logicielles transparentes, disponibles uniquement sur le Mi A1 parmi tous les smartphones de Xiaomi.

Il n’y a pas de nom spécifié, sauf pour le nom de code, mais les gens de XDA ont continué à identifier quelques détails sur le matériel du smartphone. Un commentaire dans le fichier build.prop répertorie « sdm660 », ce qui rend évident que le téléphone a un Snapdragon 660. Ce n’est pas seulement le processeur, puisque le framework lié à la caméra fait également allusion à ses similitudes avec le Mi 6X.

Un mystérieux second smartphone

Alors que le Mi A2 n’était pas difficile à deviner, le deuxième appareil certifié Android One ressemble à un nouveau venu dans la gamme de produits du géant chinois. Pour rappel, le PDG, Lei Jun a également fait une déclaration à ce sujet la semaine dernière. « Oui, nous prévoyons d’avoir davantage d’appareils Android One. Certains de nos utilisateurs en Inde semblent aimer la version stock d’Android, et nous sommes prêts à proposer davantage de smartphones avec Android One, y compris la gamme Redmi », a déclaré Jun.

Le deuxième smartphone est livré avec un matériel légèrement inférieur et connu sous le nom de code « daisy_sprout ». Les fichiers du firmware du smartphone révèlent que le smartphone aura un processeur « msm8953′, populairement connu sous le nom de Snapdragon 625. Cela pourrait signifier que Xiaomi travaille sur un smartphone Android One qui est encore moins cher que le Mi A1.

Alors que le Mi A1 a été très populaire, il n’est pas étonnant que Xiaomi veuille étendre sa gamme.

Mots-clé : Android OneMi A2Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.