close
Smartphones

LG G7 ThinQ : le Boombox Speaker promet une impressionnante expérience audio

LG G7 ThinQ : le Boombox Speaker promet une impressionnante expérience audio

Les grands débuts officiels du LG G7 ThinQ sont prévus dans quelques jours, le 2 mai pour être précis, mais la firme continue à teaser certaine de ses plus grandes caractéristiques. Le dernier en date est la focalisation en continu de LG sur la haute qualité, quelque chose qui a fait la renommée des fleurons précédents de la société, comme l’inclusion du quadruple DAC. Cette fois, le G7 ThinQ sera équipé d’un « Boombox Speaker » qui, dit-on, offrira des niveaux sonores et des basses nettement plus élevés.

Le teaser de LG note que le « Boombox Speaker » est capable d’augmenter les niveaux sonores de base de plus de 6 dB, tout en doublant la quantité de graves. Et lorsque le smartphone est placé sur une surface plane, les niveaux de basses seront encore amplifiés. La société se vante que ces améliorations permettent d’augmenter plus de dix fois le volume des smartphones de la concurrence.

Tout cela est rendu possible en plaçant le nouveau haut-parleur à l’intérieur du G7 ThinQ et en utilisant un espace supplémentaire pour créer une chambre de résonance, comme l’indique l’image ci-dessous. La présence de la chambre de résonance signifie également que les utilisateurs peuvent s’attendre à une qualité audio provenant du smartphone lui-même, plutôt que de se fier à la connexion d’un haut-parleur externe. Bien sûr, il est difficile de dire à quoi cela ressemblera sans une démonstration en live.

LG n’a pas révélé beaucoup d’autres détails sur le « Boombox Speaker », mais la firme coréenne a partagé que l’expérience audio du casque est également améliorée. Le G7 ThinQ mettra en exergue le système Hi-Fi Quad DAC, ainsi que la prise en charge du son DTS:X 3D Surround. Un tel ajout permet à l’utilisateur de profiter des effets sonores surround 3D en 7,1, même s’ils utilisent un casque standard. Ce sera la première fois que le DTS:X sera utilisé sur un smartphone.

Que savons-nous également ?

En plus d’une date de lancement officielle le 2 mai, il y a beaucoup de choses que nous savons déjà (ou pensons savoir) sur le LG G7 ThinQ. Ce dernier sera doté d’un écran ultra-lumineux de 6,1 pouces avec une encoche en haut de l’écran que l’on pourra simplement désactiver depuis l’OS. En outre, sous le capot, nous devrions retrouver le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm et 4 ou 6 Go de RAM en fonction du modèle choisi.

Sur le papier, au moins, il semble capable de rivaliser avec les gros que sont Apple, Samsung ou encore Huawei. Mais, nous devrons attendre pour mettre la main sur le smartphone pour juger de sa qualité.

Tags : BoomboxG7 ThinQLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.