Fermer
Smartphones

Le successeur de l’iPhone X LCD pourrait coûter 200 dollars de moins

Le successeur de l'iPhone X LCD pourrait coûter 200 dollars de moins

La gamme d’iPhone pour 2018 devrait inclure pas moins de trois modèles différents, dont l’un est susceptible de venir avec un panneau LCD qui pourrait éventuellement aider la société mère à réduire le prix final.

Et selon un nouveau rapport basé sur une note d’investisseur de la société d’investissement Rosenblatt Securities, cet iPhone LCD pourrait être 200 dollars moins chers que ses grands frères lancés cette année et dotés d’un écran OLED.

Par le passé, le populaire analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a déclaré qu’un iPhone « plus abordable » coûterait aux alentours des 550 dollars avec un seul port SIM, tandis qu’une version double SIM (une première pour Apple) devrait atteindre le marché à 700 dollars.

Cependant, le rapport d’aujourd’hui note que le modèle LCD « est en train de se positionner à un prix plus agressif », avec un prix dans la gamme des 799 dollars. Cela signifie que l’appareil pourrait en effet coûter environ 200 dollars de moins que le nouvel iPhone X OLED attendu en 2018. Mais, il ne serait pas aussi abordable que Kuo l’a déclaré. Et, ce n’est pas étonnant puisque Apple n’a pas pour habitude de brader ses petits bijoux.

Diverses mesures d’économie

Rosenblatt précise que le plan d’Apple avec le nouvel iPhone LCD est de mettre à niveau les clients ayant un iPhone 6 ou un iPhone 6S vers du matériel de nouvelle génération. On s’attend à ce que ce modèle s’accompagne d’une reconnaissance faciale et d’une encoche en haut de l’écran, et d’un bord un peu plus épais en bas dont l’utilité reste à déterminer.

En ce qui concerne le processus de réduction des coûts, Apple enlèverait évidemment davantage de fonctionnalités haut de gamme comme la recharge sans fil et la configuration à double capteur photo pour la caméra arrière. Et la note de l’investisseur indique également un matériau différent pour le cadre actuellement en acier. Enfin, la technologie Force Touch pourrait également être délaissée dans ce processus de réduction des coûts.

Apple veut fabriquer jusqu’à 60 millions d’unités iPhone LCD cette année, tandis que les iPhone OLED représenteraient 50 millions d’unités, dont 28 millions seraient le successeur de l’iPhone X avec un écran de 5,8 pouces. Un plus grand iPhone X avec un écran mesurant environ 6,5 pouces est également prévu.

Le lancement des nouveaux iPhone devrait avoir lieu en septembre, conformément au calendrier de sortie d’Apple.

Mots-clé : AppleiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.