fermer
Smartphones

Le futur iPhone LCD de 6,1 pouces coûterait la moitié de l’iPhone X

Le futur iPhone LCD de 6,1 pouces coûterait la moitié de l'iPhone X

Aux États-Unis, il s’agira du même prix que l’actuel iPhone 7 — bien qu’au moment où le modèle LCD de 6,1 pouces sortira, l’iPhone 8 pourrait occuper cette place, et être vendu à ce prix.

Le compromis ? Ce smartphone moins cher est censé échanger l’écran OLED du X pour un écran LCD standard — la technologie que nous avions toujours vue sur les smartphones à la pomme croquée jusqu’ici. Malgré ce changement de technologie, on s’attend toujours à avoir un écran qui occupe la quasi-totalité de la face avant du smartphone, et une caméra TrueDepth en haut de celui-ci.

Les rumeurs d’iPhone LCD de 6,1 pouces indiquent qu’il s’agit d’une version moins chère du X, mais que ce dernier pourrait avoir une caractéristique qu’aucun autre iPhone n’a eue à ce jour : la prise en charge d’une double SIM.

Le premier iPhone double SIM ?

Un iPhone double SIM à un prix aussi bas pourrait être la combinaison parfaite pour Apple pour s’exporter en dehors des États-Unis. Passer d’un opérateur à un autre est extrêmement populaire dans certaines parties de l’Europe et une bonne partie de l’Asie, et c’est là que les smartphones Android ont pris les devants.

D’autres nouveaux modèles dont la rumeur circule pour 2018 comprennent un iPhone X2 et un X2 Plus, qui devrait également offrir des capacités de double SIM, selon Kuo. Mais, tout le monde ne pourra pas mettre la main sur un iPhone double SIM. En effet, les plans pour une deuxième version de l’iPhone LCD existent avec une solution simple SIM pour les autres pays, probablement là où les opérateurs exercent un plus fort contrôle — dont les Américains.

Et vous, seriez-vous prêt à délaisser l’écran OLED pour un support double SIM ?

Tags : AppleiPhoneiPhone XiPhone X2iPhone X2 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.