Fermer
Domotique

Les caméras de sécurité Canary détectent les personnes plus intelligemment

Les caméras de sécurité Canary détectent les personnes plus intelligemment

Les caméras de sécurité de Canary ont été améliorées pour signaler les incidents que vous voulez vraiment connaître. En effet, ces dernières offrent désormais une détection avancée de personne. La nouvelle mise à jour de l’application Canary, la version 2.15.0, est disponible pour iOS et Android, et s’appuie sur la mise à jour existante de détection de personne que l’entreprise avait lancée plus tôt dans l’année.

Cet ajout de février a divisé les notifications des caméras Canary en deux flux. D’une part, il y avait l’activité humaine, alors que tous les autres mouvements étaient transférés dans une deuxième catégorie. Cependant, cette nouvelle application facilite la personnalisation des notifications au-delà de ces deux simples catégories.

Plutôt que l’ancien système, dans lequel tous les mouvements sont enregistrés, Canary peut maintenant être réglé pour ne pas enregistrer certains types de vidéo. Le résultat, précise Canary, est une timeline plus sobre. L’enregistrement peut être réglé pour enregistrer tous les mouvements, pour enregistrer uniquement la vidéo des personnes, ou pour ne rien enregistrer. De même, les alertes de mouvement peuvent être configurées pour être déclenchées sur n’importe quel mouvement, pour les personnes seules, ou pas du tout.

L’autre grand changement dans la nouvelle version de l’application est l’enregistrement en mode « Absence » et la configuration des alertes. Cela permet différents réglages de la façon dont la caméra notifie les événements lorsque les utilisateurs sont loin de la maison. Canary affirme que les nouveaux utilisateurs seront invités à ajuster ces paramètres lors de la première installation de la caméra ou lors de la mise à jour de l’application. Cependant, vous pouvez également y accéder à partir de la page des paramètres.

Une demande croissante sur le marché

La croissance des caméras de sécurité connectées a entraîné une demande croissante de moyens plus intelligents pour gérer les notifications et les alertes. Là où une fois simplement le mouvement a été utilisé pour déclencher un avertissement, cela peut trop facilement être confondu avec des ombres changeantes, des voitures qui passent ou des animaux domestiques. En conséquence, nous avons vu un nombre croissant de caméras connectées qui utilisent un traitement local ou basé sur le cloud pour mieux identifier ce qui se passe dans une scène.

Canary dispose actuellement de trois modèles, à commencer par la Canary View qui prend en charge le traitement vidéo 1080p et l’intelligence artificielle, et la Canary All-in-One, qui ajoute une sirène de 90 décibels et un capteur de climatisation intégré, et enfin la Canary Flex, adaptée aux conditions météorologiques.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : canaryIA
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.