Fermer
Smartphones

Nubia dévoile le smartphone des gamers : le Red Magic

Nubia dévoile le smartphone des gamers : le Red Magic

Les smartphones de jeu sont officiellement la tendance de ce début d’année 2018. L’année dernière, Razer a lancé son Razer Phone axé aux gamers avec un écran à 120 Hz. La semaine dernière, Black Shark, filiale de Xiaomi, a lancé un smartphone de gamers à refroidissement liquide et un contrôleur détachable. Et maintenant, Nubia lance un nouveau smartphone pour les gamers nommé Red Magic.

Il s’agit essentiellement d’un smartphone haut de gamme au design inhabituel doté d’un « système de refroidissement unique » et d’une bande lumineuse RVB à l’arrière, empruntant un trait de conception des ordinateurs de jeu.

Fait intéressant, Nubia a opté pour l’un des meilleurs processeurs de l’année dernière avec la puce Snapdragon 835 plutôt qu’un Snapdragon 845 plus récent.

Le smartphone dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, jusqu’à 8 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage UFS 2.1, une caméra arrière de 24 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et une batterie d’une capacité de 3 800 mAh.

Des caractéristiques pour les gamers

Nubia indique également que le smartphone va exécuter une brique logicielle propriétaire intitulée « GameBoost » pour offrir des fréquences d’images plus élevées en libérant des ressources. Le système de refroidissement du smartphone est équipé d’un dissipateur thermique avec trois couches de graphite et trois évents de grille. Il y a aussi un bouton de jeu personnalisable, bien que Nubia soit un peu vague sur ce qu’il fait exactement.

Les autres caractéristiques comprennent un châssis en aluminium anodisé, un capteur d’empreintes digitales, un port USB Type-C, une prise audio 3,5 mm et deux ports nano SIM. Le smartphone prend en charge la connectivité Wifi 802.11a et Bluetooth 5.0.

Nubia commencera à prendre des précommandes pour le smartphone en Chine le 25 avril, avec un modèle de 6 Go et 64 Go pour 2 499 yuans et un modèle avec 8 Go et 128 Go de stockage pour 2 999 yuans. Pas sûr que nous allons le retrouver en France…

Mots-clé : NubiaRed Magic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.