close
Smartphones

Voici le Razer Phone : le smartphone par excellence des gamers

Voici le Razer Phone : le smartphone par excellence des gamers

Hier soir, Razer a révélé son smartphone, simplement nommé : Razer Phone. Celui-ci est entièrement équipé pour apporter une concurrence sur le marché du mobile, avec des spécifications à profusion pour les gamers. Cet appareil fonctionne avec un écran IGZO de 5,72 pouces d’une résolution 1440p (2 560 x 1 440 pixels), avec un taux de rafraîchissement variable, pas très différent de l’iPad Pro actuel. La firme qualifie cela comme étant un écran Ultramotion à 120 Hz. Et, c’est vraiment le différentiateur entre ce smartphone et tous les autres sur le marché.

Le Razer Phone dispose d’un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, comme tous les appareils Android haut de gamme lancés cette année. Ce Razer Phone a également 8 Go de mémoire vive (RAM) DDR4 et 64 Go de stockage interne UFS. Avec son port pour incruster une carte micro SD, il est capable d’étendre le stockage interne jusqu’à 2 To de stockage supplémentaire — si vous pouvez trouver une carte de cette taille.

Cet appareil est le « premier smartphone au monde équipé de la technologie QuickCharge 4.0+ de Qualcomm » et permet de passer de 0 à 85 % de charge en une heure. De plus, il dispose d’une batterie relativement importante d’une capacité de 4 000 mAh, qui devrait offrir jusqu’à 7 heures d’autonomie en jouant à Hearthstone, et jusqu’à 12,5 heures d’autonomie en visionnant des films. Il convient de noter que c’est une batterie non amovible. Cet appareil se charge avec un port USB-C, et le chargeur évidemment inclus dans la boîte.

Un prix élevé, mais moins que la concurrence

La conception de cet appareil devrait être familière aux premiers fans de la compagnie de smartphones Nextbit. Celle-ci avait créé un téléphone nommé Nextbit Robin, un appareil qui était très intéressant quand il a été présenté en février 2016. Depuis lors, Razer a acquis la société et, évidemment, a sorti ce smartphone. On peut s’attendre à ce que certaines personnes qualifient ce smartphone de « bloc » ou « de brique », notamment si l’on se réfère à la prolifération des smartphones sans bords. Razer ne semble pas vouloir suivre cette tendance.

La configuration à double capteur photo à l’arrière du Razer Phone propose deux capteurs de 12 mégapixels, mais l’un a un téléobjectif, tandis que l’autre a un objectif grand-angle, ce qui vous permet de capturer une variété de différents types de photos. En façade, on retrouve une caméra de 8 mégapixels.

Mais, si ce smartphone fait parfaitement tout ce que Razer suggère, il sera l’appareil multimédia le plus performant du marché. Avec un son audio Dolby Atmos certifié par THX qui semble bluffant selon les premiers retours, et deux haut-parleurs frontaux, la marque veut vous en mettre plein les yeux et les oreilles lorsque vous jouez.

Razer a prévu de lancer le Razer Store dès aujourd’hui sur son site, avec des commandes effectives à partir du 17 novembre 2017 en Amérique du Nord et en Europe. Il est vendu au prix de 749,99 euros. Sur le papier, cela ressemble à un très bon smartphone pour les gens qui ont besoin d’un appareil mobile très performant, d’autant plus que la concurrence fait payer près de 1 000 euros pour un tel smartphone.

 

Tags : RazerRazer Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.