close
Smartphones

OnePlus 6 : un stockage rapide, et possible support de la vidéo 4K

OnePlus 6 : un stockage rapide, et possible support de la vidéo 4K

Le OnePlus 6 est un smartphone très attendu, en dépit de certaines caractéristiques controversées telles que l’inclusion d’une encoche analogue à celle de l’iPhone X, de nouvelles informations concernant sa technologie de stockage vont particulièrement intéresser les fans de la marque.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à aimer sur le OnePlus 6 en matière de fonctionnalités, l’une des spécifications les plus impressionnantes pourrait être le matériel lui-même. Alors que le smartphone peut ne pas sembler aussi haut de gamme qu’un flagship comme le Galaxy S9 ou l’iPhone X, il a certainement des petits plus pour rivaliser avec les meilleurs — au moins en matière de stockage. Si la capacité est nécessairement quelque chose d’important, selon MyDrivers, le stockage UFS 2.1 à deux canaux envisagé pour le OnePlus 6 sera capable d’atteindre des vitesses de 1,5 Go/s — presque quatre fois plus vite que la norme eMMC.

Pour le dire en termes plus simples, il existe deux normes de stockage équipées dans les smartphones. Le eMMC, pour Multi-Media Controller, est capable d’une bande passante de 400 Mo/s. Le stockage UFS 2.1 que l’on va retrouver dans le OnePlus 6 peut atteindre 1,5 Go/s de bande passante, ce qui se traduira par des vitesses plus élevées.

Avec un tel stockage ultra-rapide dans le OnePlus 6, le smartphone devrait être incroyablement réactif. Si le téléphone n’aura pas la même esthétique premium que ce que l’on peut attendre de marques plus établies, pour ceux qui se soucient plus de la performance que de l’apparence, cet appareil va certainement être une alternative viable aux traditionnels appareils que nous avons vue de sociétés plus connues comme Apple et Samsung. Combiné à une interface utilisateur facile à utiliser et qui ne gêne pas le système d’exploitation, le OnePlus 6 devrait devenir un smartphone offrant une expérience sans faille, même s’il n’a pas l’air aussi sophistiqué que ses concurrents.

Un lancement le 5 mai

Le stockage UFS 2.1 sur le OnePlus 6 ne confirme pas nécessairement que le smartphone sera capable de gérer la vidéo 4K à 60 fps, mais il jouera certainement un rôle important dans la capacité du téléphone. Avec les importantes quantités de données qu’un smartphone doit traiter lors de l’accomplissement d’une tâche aussi « banale » que la diffusion d’une vidéo en qualité ultime, disposer d’une excellente bande passante sur le stockage inclus est une priorité absolue pour assurer un streaming sans faille.

En ce qui concerne les autres informations que nous avons sur le OnePlus 6, le plus remarquable est l’inclusion d’une encoche qui est assez analogue à celle que nous avons vue sur l’iPhone X, et un certain nombre de smartphones de constructeurs Android. En outre, un revendeur chinois a récemment divulgué la date du lancement du OnePlus 6, et il semble que le smartphone arrivera le 5 mai dans son pays d’origine. Si celle-ci est exacte, nous devrions rapidement en savoir plus dans les prochaines semaines.

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.