close
Smartphones

Le OnePlus 6 permettra aux utilisateurs de masquer l’encoche

Le OnePlus 6 permettra aux utilisateurs de masquer l'encoche

Maintenant que OnePlus a confirmé les spécifications techniques de son futur flagship, le OnePlus 6, ainsi que le fait qu’il aura un nouveau design avec une encoche en haut de l’écran, le fabricant de smartphones chinois a rassuré les utilisateurs qu’ils seraient en mesure de désactiver la « notch ».

Si nous savions déjà que le OnePlus 6 suivrait la tendance en adoptant une conception d’encoche, nous ne savions pas que nous serions en mesure de la « désactiver » logiciellement, une fonctionnalité que Google a récemment implémentée dans son système d’exploitation mobile, Android P. Ce serait le premier constructeur à offrir une telle caractéristique.

Selon le PDG de OnePlus, Pete Lau, la nouvelle fonctionnalité du OnePlus 6 est nommée « black-out », et promet de laisser les utilisateurs noircir l’arrière-plan des notifications et de la barre d’état pour ne plus voir l’encoche si vous n’êtes pas un fan de celle-ci et que vous voulez que votre smartphone OnePlus ressemble à tous les modèles actuels.

« Une fonctionnalité de black-out a été sérieusement envisagée dans les premières étapes du développement du OnePlus 6. À l’époque, nous avons décidé de ne pas ajouter cette fonctionnalité », a déclaré Pete Lau, PDG de OnePlus. « Cette fonctionnalité vous permettra de noircir l’arrière-plan des notifications et la barre d’état ».

« Nous voulions consacrer tout notre temps et nos ressources à offrir une expérience en plein écran exceptionnelle, mais je crois toujours que la meilleure façon de profiter du OnePlus 6 est d’exploiter tout le potentiel de l’écran. Nous respectons vos commentaires et souhaitons donner à chacun la possibilité de choisir », a-t-il écrit.

La fonctionnalité sera ajoutée après le lancement du OnePlus 6

Malheureusement, la fonctionnalité de black-out ne sera pas disponible au lancement. En effet, OnePlus a déclaré qu’elle l’implémenterait dans une future mise à jour logicielle. Néanmoins, c’est une fonctionnalité fort appréciable qui devrait être présente sur tous les smartphones Android qui ont adopté l’encoche, et nul doute que de nombreux constructeurs vont l’adopter dans les prochains mois.

En ce qui concerne les spécifications, le OnePlus 6 sera alimenté par la dernière puce Snapdragon 845 de Qualcomm, jusqu’à 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. Nous devrions également retrouver une nouvelle configuration pour la caméra.

Tags : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.