Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : les spécifications confirment qu’il sera très puissant

OnePlus 6 : les spécifications confirment qu'il sera très puissant

Les premiers détails matériels confirmés du OnePlus 6 ont commencé à se répandre sur la toile, le célèbre fabricant de smartphones Android annonçant ce qui sera au cœur du futur appareil. Dans le processus, il a confirmé les rumeurs selon lesquelles le OnePlus 6 sera un concurrent direct des smartphones phares comme le Samsung Galaxy S9 et l’iPhone X.

Dans un message sur les forums de l’entreprise en ce début de semaine, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a annoncé que le smartphone utiliserait le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. C’est une décision qui a été largement répandue ces derniers mois, alors que les spéculations sur le OnePlus 6 ont augmenté. Lau a également confirmé d’autres informations sur le matériel de base.

Par exemple, le OnePlus 6 aura jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), Lau a écrit, et 256 Go de stockage interne. Ce dernier est le double de ce que les rumeurs avaient prédit, alors que la spéculation avait annoncé 6 Go de RAM, comme Samsung fait avec son Galaxy S9+. Selon le PDG, il y a une bonne raison à une telle puissance, au-delà de simplement commercialiser le smartphone le plus puissant du marché. En effet, une expérience utilisateur sans accroc est pour lui la principale raison de fournir un smartphone extrêmement véloce.

Bien évidemment, aucun constructeur ne se vantera de lancer un smartphone assez lent, mais Android a acquis une réputation non entièrement imméritée pour être une plateforme réactive à la sortie de la boîte, puis passablement lente après quelques mois d’utilisation. Cela semble donc être le principal domaine d’amélioration du OnePlus 6.

Un smartphone assez cher

« La rapidité ne se limite pas au temps de chargement plus court ou aux vitesses de téléchargement les plus élevées, que tout OEM peut atteindre avec une ou deux mesures », souligne Lau. « Rapide, c’est créer une impression durable de vitesse tout au long de la journée, que vous enregistriez des vidéos en 4K ou que vous naviguiez sur Facebook ».

OnePlus 6 : il s’agirait du meilleur clone de l’actuel iPhone X

Cela a entraîné la création d’une nouvelle division au sein de OnePlus, baptisée Team FSE pour « Fast, Stable, Efficient ». Cette équipe est responsable de s’assurer que les smartphones de l’entreprise sont fluides à tous les niveaux.

Bien sûr, le côté inverse de lancer un smartphone avec des spécifications haut de gamme comme celles-ci sont que le OnePlus 6 est peu susceptible d’être un smartphone bon marché. Cela peut surprendre ceux qui se sont habitués aux prix compétitifs des anciens appareils de la société. Cependant, si OnePlus veut suivre sa ligne directrice, il va falloir qu’elle augmente le prix de ses flagships.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.