close
Smartphones

Est-ce que nous allons voir un Samsung Galaxy S9 mini ?

Les rumeurs au sujet d’une version « mini » des smartphones Galaxy S de Samsung viennent une nouvelle fois de déferler sur la toile. Et aujourd’hui, nous en apprenons davantage sur un éventuel Galaxy S9 mini. En effet, un smartphone que la plupart des blogs nomment Galaxy S9 mini s’est retrouvé sur Geekbench, bien que nous n’ayons aucun moyen de savoir si c’est vraiment le cas.

Geekbench répertorie donc un smartphone connu sous le numéro de modèle SM-G8750, et a été téléchargé ce lundi. La blogosphère de la technologie s’est entêtée à dire qu’il s’agissait du Galaxy S9 Mini simplement parce que ce dernier ressemble à une version plus petite du S9, qui a été lancé plus tôt cette année.

En tout cas, le smartphone qui apparaît dans le benchmark fonctionne sur Android Oreo, et présente un processeur octa-core de Qualcomm cadencé à 1,84 GHz, qui pourrait être la puce Snapdragon 660. Cela placerait le smartphone dans la catégorie des appareils de milieu de gamme, correspondant parfaitement à une version « mini » du modèle haut de gamme. En outre, sous le capot, le smartphone dispose également de 4 Go de mémoire vive (RAM), et il n’y a pas d’autres détails évidents sur le smartphone sur Geekbench.

La taille de l’écran n’est pas mentionnée, bien que celle-ci pourrait être aux alentours de 5 pouces. Si le smartphone décrit dans le listing s’avère vraiment être le Galaxy S9 mini, alors on peut s’attendre à des similitudes avec le flagship de Samsung, le Galaxy S9, bien qu’il soit peu probable qu’il ait les caractéristiques haut de gamme du S9, comme la caméra à double capteur photo.

Samsung envisage-t-elle réellement un Galaxy S9 Mini ?

Samsung a réellement envie de lancer un Galaxy S9 mini ?

Certains blogs attribuent à l’utilisateur de Twitter @MMDDJ la première mention du Galaxy S9 mini il y a quelques jours, mais ce dernier n’est pas vraiment connu dans les fuites. Cependant, une autre source, Ice Universe, a peut-être fait mention du S9 mini à la fin de l’année dernière, et ce dernier est davantage connu dans le domaine des fuites.

Pour ce que ça vaut, il n’y a pas eu de version « mini » des smartphones Galaxy S de Samsung depuis 2014, date à laquelle le Galaxy S5 mini a été lancé. Mais l’industrie n’a tout simplement pas pu abandonner l’idée des mini versions des smartphones phares. En conséquence, nous entendons régulièrement que Samsung prévoit une autre version mini. Le géant coréen ne semble pas particulièrement intéressé à offrir des smartphones avec des écrans plus petits ces jours-ci, étant donné que les consommateurs continuent de montrer une préférence croissante pour les téléphones avec des écrans de plus en plus grands.

Tags : Galaxy S9Galaxy S9 MiniSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.