Fermer
Smartphones

Après le lancement du Huawei P20, un smartphone pliable pourrait bientôt arriver

Après le lancement du Huawei P20, un smartphone pliable pourrait bientôt arriver

Le nouveau Huawei P20 avec trois caméras à l’arrière montre que le fabricant de smartphones chinois est en mesure de repousser les limites de la technologie, tout comme son dernier brevet pour un smartphone pliable.

Il montre ce qui est évidemment un smartphone avec un écran pliable dans plusieurs diagrammes, selon le nouveau dépôt de brevet de Huawei, comme le souligne la publication néerlandaise LetsGoDigital.

L’idée derrière un smartphone pliable futuriste est de fournir aux utilisateurs un écran de la taille d’une tablette (idéal pendant les longs trajets), mais que vous pouvez plier dans un facteur de forme de la taille d’un smartphone (afin de le glisser dans une poche).

On ne sait pas si Huawei sera en mesure de sortir un design de smartphone pliable à temps pour les successeurs du Huawei Mate 10 Pro ou P20 et P20 Pro l’année prochaine. Cependant, la source affirme que la société chinoise souhaite battre Samsung et Apple à un smartphone pliable.

Un smartphone alléchant dès le début

Qu’est-ce qui retient Huawei — le troisième fabricant de smartphones au monde derrière Apple et Samsung — de lancer le premier smartphone vraiment pliable au monde ? Elle ne veut pas d’un smartphone avec un écart au milieu de deux écrans, selon les commentaires du PDG de Huawei, Richard Yu. C’est exactement la conception du ZTE Axon M.

Le nouveau brevet de Huawei semble résoudre ce problème avec un écran pliable, mais c’est simplement sur papier. Il n’y a aucun signe d’un prototype d’un smartphone pliable chez Huawei pour le moment. L’autre problème pourrait être la résistance d’une telle technologie. Samsung, Lenovo, Sony, LG, Apple et maintenant Huawei semblent tous esquisser des plans pour un smartphone vraiment pliable.

Mots-clé : brevetHuaweiHuawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.