Fermer
Smartphones

Huawei P20 et P20 Pro : des smartphones axés sur la photo

Comme prévu, Huawei vient de lever le voile sur sa gamme de smartphones phares, Huawei P20, attendu depuis longtemps, qui nous a permis d’acquérir une compréhension approfondie des spécifications techniques et des nouvelles technologies mobiles intégrées dans les appareils.

L’événement de lancement de Huawei P20 se déroule au moment même où vous lisez ces lignes, en direct de Paris. Et, vous pouvez même le regarder sur YouTube en cliquant sur ce lien. Propulsé par les meilleures technologies d’intelligence artificielle (IA) qui promettent une expérience mobile premium, le smartphone Huawei P20 est disponible en trois variantes : P20, P20 Lite et P20 Pro.

La finition phare de Huawei a été nommée « Twilight » mais, plutôt que d’étranges vampires, la graduation de la peinture sur sa coque en verre à l’arrière va du violet au bleu. Si cette esthétique n’est pas de votre goût, le Huawei P20 est également disponible en noir, or champagne, or rose et bleu nuit, tandis que le P20 Pro sera proposé en noir, bleu nuit et or rose.

Comme vous vous en doutez, Huawei a profité de cette conception particulière pour réduire les bords. Cependant, pas entièrement. En effet, les P20 Pro et P20 ont chacun leur capteur d’empreintes digitales en façade, plutôt qu’à l’arrière comme c’est devenu la tendance de ces derniers temps. Huawei précise que c’est une décision basée sur les préférences de l’utilisateur.

Avec un superbe écran LCD IPS de 5,8 pouces offrant une résolution full HD+, soit 2 244 x 1 080 pixels et un ratio 18.5:9, le modèle Huawei P20 est équipé d’une puce octa-core Hisilicon Kirin 970, d’un GPU Mali-G72 MP12, de 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go ou 128 Go stockage interne. Il dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec des capteurs de 20 et 12 mégapixels. En outre, on retrouve une batterie de 3 400 mAh.

Huawei P20 Pro : spécifications

Le modèle phare est évidemment le Huawei P20 Pro qui promet d’être le plus puissant de la gamme, avec une puce octa-core Hisilicon Kirin 970 et un GPU Mali-G72 MP12, un grand écran AMOLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2 244 x 1 080 pixels, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, et une configuration de caméra à triples capteurs à l’arrière, avec des capteurs de 40, 20 et 8 mégapixels, greffés du logo Leica.

Le Huawei P20 Pro dispose également d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, qui s’avère plus puissante et qui va offrir une meilleure autonomie. Les trois modèles sont livrés avec le dernier système d’exploitation Android 8.1 Oreo de Google et la surcouche maison EMUI 8.1.

Le Huawei P20 Pro sortira à 899 euros le 6 avril 2018, tandis que le Huawei P20 sera vendu 649 euros, et disponible dès aujourd’hui.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.